The Book Of Ivy, tome 1 – Amy Engel


the_book_of_ivyVoilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

avispink

The Book Of Ivy, le nouveau phénomène Dystopique de l’année 2015 ! Vous avez sans doute entendu parler de ce roman et à juste titre car il faut que vous fonciez le lire ! Concrètement, les derniers romans dystopiques que j’ai lu étaient les Hunger Games, je me suis toujours dit que ce serai LES livres de ma vie, j’ai d’ailleurs arrêté totalement de lire après puisque tout me paraissait fade … Mais Amy Engel est arrivée ❤ et m’a réconcilié plus que jamais avec le genre !

De base, l’histoire est plutôt classique. Un monde dévasté par une guerre nucléaire, certains ont réussi à survivre et se sont rassemblé en une communauté. Le grand-père d’Ivy est le fondateur de cette dernière, souhaitant mettre en place une démocratie qui, malheureusement, n’est pas de l’avis de tout le monde. Il y eu donc des affrontements entre la famille Westfall (Ivy) et les Lattimer (Bishop) afin de prendre le pouvoir. Finalement, les Lattimer ont gagné et ont décidé de mettre en place une espèce de royauté. Pour garder l’union et la paix, des mariages arrangés et forcés ont été mis en place tous les ans. Les filles « pauvres » sont alors mariées à la « haute ». Dans ce contexte, l’année où Ivy doit se marier ce sera avec Bishop, le fils du président. Elle s’est donc préparée toute sa vie à le tuer.

Mais c’est sans compter la plume de Amy Engel ! Qui est juste géniale ❤ Elle nous dépeint des personnages profond. Ivy est une rebelle, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Bishop est réservé, beau à tombé, et très réfléchi. Comme vous l’aurez compris, l’histoire tourne autour de ces deux personnages et de leur mariage. J’ai vraiment adoré l’évolution de leur relation tout au long du livre. L’auteure nous renvois les sentiments, les doutes et tout ce qu’il s’ensuit avec une telle force qu’elle a réussi à me faire pleurer, sourire et surtout me happer dans son histoire.

Au fil des pages, nous en apprenons plus sur Ivy et Bishop certes, mais également sur ce monde qui les entoure et leurs familles.  Et je dois avouer que c’est extrêmement intéressant ! J’ai adoré les personnages, l’univers et l’histoire en elle même … Je pense très sincèrement que The Book of Ivy détrône Hunger Games dans mon cœur à la première place des meilleurs roman que j’ai lu jusqu’à aujourd’hui !

Pour dire, je suis restée une journée entière à la suite de ma lecture sans réussir à me lancer dans un autre roman … La suite est tellement loin 😦 Je veux la suite !!!

cdc

infopink

Auteur : Amy Engel
Éditeur : Lumen
Date de Parution : 2015

18 réflexions sur “The Book Of Ivy, tome 1 – Amy Engel

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez vous ? #3 | Serega Livres

  2. Pingback: [Concours] The Book of Ivy – Amy Engel | Serega Livres

  3. Pingback: Let The Sky Fall – Shannon Messenger | Serega Livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.