La Conspiration, tome 1 – Maggie Hall


la-conspiration,-tome-1-628451-250-400Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.

avispink

Cette couverture ! Je l’adore ! et c’est cela qui m’a poussé à livre La Conspiration de Maggie Hall je l’avoue ! Et très sincèrement, je ne regrette pas !

Nous suivons ici Avery, une jeune fille de 16 ans pour qui la vie bascule du jour au lendemain. Elle fait la rencontre de Jack et Stellan venu d’Europe qui souhaitent la ramener en Europe auprès du Cercle. Celui ci est composé des familles les plus puissantes du monde. Mais à qui doit-elle faire confiance ?

Un récit riche en rebondissement, une course effrénée contre la montre pour sauver des vies. Une énigme à résoudre sans savoir ce qu’elle signifie ni où cela va les emmener. Ce premier tome est plein de promesse ! et je l’ai adoré ! J’ai beaucoup aimé Avery qui est indépendante, n’aime pas laisser ses choix être dictés par d’autres personnes. De même que Jack et Stellan, deux Gardien de deux familles différentes. Bien sur, d’autres personnages font leur apparition tout aussi attachant, je pense notamment à Luc. Le rythme du récit est soutenu il ne se passe pas une minute sans action !

D’autant plus que l’intrigue est vraiment intéressante, l’ont se retrouve sur les traces de Napoléon Bonaparte et d’Alexandre le Grand à la recherche d’un tombeau. Passionnée par l’histoire et ce genre de récit, je ne pouvais qu’aimer La Conspiration ! On n’oublie pas, bien sur, l’histoire d’amour imbriqué dans le récit et cela vous donne un merveilleux cocktail.

J’ai vu plusieurs avis qui n’étaient pas forcement en adéquation avec le miens, personnellement je n’ai pas forcement trouvé de longueur ou autre, alors à vous de vous faire votre propre avis sur la question ! D’autant que la plume de l’auteure est vraiment fluide ce qui nous permet de voguer à travers les pages sans s’en rendre compte ! Je me suis même étonné à la fin de ma lecture en me disant « Déjà ?! mais je veux la suite ! »

Pour ma part, ce ne sera pas un coup de cœur pour autant, mais j’attends la suite avec grande impatience ! Car la fin de ce premier opus nous promet encore beaucoup de rebondissements !

note5

infopink

Auteur : Maggie Hall
Éditeur : Robert Lafont, Collection R
Date de Parution : 2015

Publicités

5 réflexions sur “La Conspiration, tome 1 – Maggie Hall

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez vous ? #2 | Serega Livres

  2. Tu es le deuxième avis très positif que je lis. Je pense me laisser tenter du coup. La couverture est vraiment magnifique, mais les éditions R sont très fort pour les couvertures. A bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s