Faerie – Raymond E. Feist


La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d’Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D’abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d’êtres plus inquiétants… Jusqu’à ce qu’ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

avispink

C’est le premier roman de Raymond E. Feist que je lis, qui pourtant est un grand auteur de Fantasy ! Et je ne suis pas déçue.

Ici nous suivons la famille Hasting venant d’emménager dans une vieille demeure ayant appartenu au feu Mr Kessler. Cette maison recèle bien des secrets ! Et nos protagonistes vont faire l’objet d’événements inexplicables et terrifiant.

Nous avons donc ici plusieurs points de vues que j’ai beaucoup aimé. La famille Hasting d’un côté et de l’autre nous avons Mark et Gary, deux historiens qui mènent une enquête au sein de la maison pour découvrir ses secrets. Dans cette histoire, l’auteur nous présente des légendes Écossaises et Irlandaises. Les plus terrifiantes ! Mais pensez vous réellement que ce ne sont que des histoires que l’ont raconte aux enfants ?! C’est ce que vont tenté de découvrir nos personnages face aux événements tous plus troublant et terrifiant les uns que les autres.

Raymond E. Feist est vraiment un auteur fabuleux ! Son style d’écriture est tel qu’il nous met directement dans l’ambiance de son roman. Froid et terrifiant. Je me suis rendu compte que je ressentais moi même une angoisse à la lecture de certains passages. Cependant, même si j’ai adoré ma lecture ce ne sera pas un coup de cœur. Pour une raison qui m’est inconnue, j’ai mis longtemps à terminer ce livre. Il est malgré tout poignant et c’est un roman que l’ont oublie pas !

Si vous avez envie de faire la rencontre entre notre monde contemporain et les légendes d’un autre temps, si vous avez envie d’une ambiance vraiment prenante et particulière alors ce livre est fait pour vous !

infopink

Auteur : Raymond E. Feist
Éditeur : Bragelonne
Date de Parution : 2015

2 réflexions sur “Faerie – Raymond E. Feist

  1. Pingback: Bilan 2017- Hello 2018 ! | Serega Livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.