Six of Crows, tome 1 – Leigh Bardugo


Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

avispink

On peux le dire, j’ai pris mon temps pour le lire ! Une lecture sur 2 voir 3 mois, non pas parce que je n’ai pas aimé, mais parce que je n’avais pas envie de quitter l’univers de Leigh Bardugo !

Ici, nous allons suivre une bande de malfrat dont Kaz Brekker est le leader, surnommé DirtyHand évoluant dans la ville de Ketterdam et un monde totalement inventé par l’autrice. Un jour, Kaz se voit offrir une mission pour 30 millions de Kruge. Toujours en quête d’argent, Kaz accepte et met en place son équipe pour cette mission impossible.

L’autrice nous offre dans ce roman un univers que personnellement j’ai adoré ! La magie y est présente, ce sont les Grishas, des personnes dotées de pouvoirs qui sont considérés comme des monstres et soumis à la Guerre et l’esclavage. C’est dans ce contexte que se place l’intrigue de l’histoire. Autant vous dire que la plume de l’autrice est addictive ! les pages se tournent toutes seules, il n’y a pas un moment sans action et rebondissement. Et dans leur mission impossible, le suspense est toujours à son comble pour savoir s’ils vont la réussir et s’en sortir. Bien sur je ne vous en dit pas plus à ce sujet, à vous de découvrir de quoi il s’agit et de savourer ce roman comme je l’ai fait !

De plus, elle a réussi à nous offrir des personnages géniaux. Je les aiment absolument tous. Elle développe chacune de leur histoire personnelle qui est très intéressante ! Ce sont des personnages fouillés et abouti avec leur caractère propre. Ce qui nous donne un savoureux mélange dans leurs interactions. Bien que l’oeuvre soit bourrée d’action, il y’a aussi une bonne par  d’humour distillée par les liens des personnages. Comme Leigh Bardugo le dit dans son épilogue, elle est atteinte d’une maladie rare et invalidante, ce qui explique pourquoi elle nous met en avant des personnages avec des handicapes mais bourrés de talents. Et forcement, moi même malade, je me suis beaucoup identifiée à Kaz notamment.

Leigh Bardugo nous offre un univers très riche et complexe duquel je n’avais plus envie de sortir ! J’ai d’ailleurs entamé le second tome dans la foulée et je pense fortement continuer avec Grisha la Trilogie originale de l’autrice.

Comment ?! vous n’avez pas encore lu Six Of Crows ?! Lancez vous ! parce que cette série est un ÉNORME coup de cœur pour moi ! Je vous le recommande à 1000% ! Bien que ce soit du Young Adult, cette histoire, cet univers est tellement abouti qu’il ne faut absolument pas passer à côté !

 

Pas de sanglots, pas de tombeaux !

infopink

Auteur : Leigh Bardugo
Éditeur : Milan
Date de Parution : Mai 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.