HEX – Thomas Olde Heuvelt


Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la mort. Quiconque y vient n’en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar…

avispink

HEX, mon premier roman horrifique ! Et le premier roman de Thomas Olde Heuvelt, une véritable claque, un coup de coeur !

Dans cette histoire, nous suivons la famille Grant. Ils vivent à Black Spring, une ville hantée par une sorcière ayant la bouche et les yeux cousus. Dans cette ville, chaque habitant, qu’il y soit né ou s’y étant installé ne peuvent plus en sortir. S’ils s’éloignent trop de la ville, une envie irrépressible de se suicider les prend à la gorge.

Une ambiance pesante et glauque ressort de ce récit. La présence permanente de la sorcière, depuis 350 ans, que les habitant cherchent à tout prix à cacher au reste du monde nous plonge dans une attente sordide tout du long. Elle peux apparaître n’importe ou, n’importe quand apportant une vision d’horreur. Son murmure, son touché sont mortel. Il ne faut jamais lui parler ni même la toucher sous peine de mort. A Black Spring, tout le monde est condamné. Condamné à vivre dans cette ville pour le restant de leur jour avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Dans ce contexte, Tyler Grant et ses amis, des adolescent, refusent la fatalité de leur vie et tente de démontrer qu’ils ne sont pas esclave de la sorcière. Il est difficile de parler de ce roman sans en dire trop. Quoi qu’il en soit, l’ambiance générale du livre, la façon d’écrire de l’auteur, les personnages et leur caractères propre à chacun, a fait de ce livre un véritable coup de coeur !

D’autant que la fin … ouah cette fin ! Une apothéose ! On ne peux s’empêcher de tourner les pages afin d’en savoir plus sur cette sorcière et cette vie à Black Spring, un peu comme si nous étions nous même sous le joug de Katerine, la sorcière.

Si vous avez envie d’un roman différent, avec une ambiance et des personnages géniaux, lancez vous dans la lecture de HEX sans hésitation !

Maintenant la question que je me pose : à quand le prochain roman de Thomas Olde Heuvelt !?


infopink

Auteur : Thomas Olde Heuvelt
Éditeur : Bragelonne
Date de Parution : 2017

5 réflexions sur “HEX – Thomas Olde Heuvelt

  1. Pingback: Bilan 2017- Hello 2018 ! | Serega Livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.