Let The Sky Fall – Shannon Messenger


Let the Sky Fall - Shannon Messenger

Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend. Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ?

avispink

Après mon coup de cœur pour The Book of Ivy de chez Lumen, j’ai eu envie de continuer à lire des parutions de cette maison d’édition. Ni une ni deux, je suis allée en librairie prendre les romans au hasard, c’est ainsi que j’ai commencé à lire Let the Sky Fall. Maintenant je peux dire que Lumen se place dans mon top 5 de mes maisons d’édition favorites !

Ici nous suivons Vane Weston, un jeune homme ayant survécu à une tornade lorsqu’il était petit, le seul survivant, un miracle. La seule chose dont il se souvient, c’est d’une jeune fille aux cheveux noir prise dans les vents. Il rêve d’elle depuis ce jour, même dix ans encore après. De l’autre, dans un récit alterné, nous découvrons Audra cette jeune fille dont rêve Vane chaque nuit. Elle a pour mission de le protéger au péril de sa vie jusqu’au jour où leur position est démasquée. Elle doit faire vite et se révéler à Vane pour lui apprendre ses véritables origines.

Shannon Messenger nous offre ici un univers magique, dangereux et poétique à la fois. J’ai eu moi même l’impression de sentir réellement les bourrasques de vent durant ma lecture, une drôle de sensation ! Elle nous plonge corps et âme dans son récit. Ce premier opus d’une trilogie reste cependant une mise en place de l’univers et des personnages. Il peut paraître longuet puisque l’action n’arrive que dans les cent dernières pages, mais l’ont prend un énorme plaisir à découvrir Vane et Audra ainsi que l’univers et l’histoire des Sylphes. A ce propos, l’auteure a eu une idée assez peu conventionnelle, puisque c’est la première fois que je lis une histoire de ce genre, avec un concept original et bien posé, une très belle découverte pour moi !

Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup accroché à Audra qui est ténébreuse, belle et mystérieuse, mature pour son âge, bref tout ce que j’aime. Quant à Vane, ça n’a pas été le cas. Tout le long du récit il m’a un peu énervée, sentiment qui s’est estompé sur les dernières pages, où là, ce personnage devient vraiment intéressant.

En bref, j’ai hâte de lire la suite des aventures de Vane et Audra, ce premier tome nous laisse entrevoir une très belle suite riche en rebondissement et en action. Je suis vraiment impatiente de retrouver la plume de Shannon Messenger, magique, poétique et de pouvoir retrouver la douce caresse du vent !

note4

infopink

Auteur : Shannon Messenger
Éditeur : Lumen
Date de Parution : 04 Juin 2015

2 réflexions sur “Let The Sky Fall – Shannon Messenger

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez vous ? #4 | Serega Livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.