La Sélection, tome 2 – Kiera Cass


laselection_t2La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

.

avispink

Le premier tome avait été pour moi presque un coup de cœur, c’est donc tout naturellement que j’ai voulu continuer mon aventure avec cette trilogie !

Nous retrouvons donc América ainsi que Maxon et je dois dire que ce fut un réel plaisir. Toujours en course dans la Sélection, nous pouvons voir dans ce second tome l’évolution de leur relation. Kiera Cass nous dévoile un peu plus d’éléments sur l’histoire du pays et de son environnement ce qui est, je trouve, très intéressant. América va ainsi découvrir pourquoi certains ouvrages sont interdits à la lecture et surtout va se rendre compte que ce qu’on lui a appris n’est pas forcément la réalité. Mais ceci est juste une histoire dans l’histoire.

Ce que je regrette finalement dans ce second opus c’est l’absence d’un réel avancement. Du début à la fin nous restons dans la Sélection. Bien que l’histoire soit parsemée de petites anecdotes et de petits rebondissement, je suis tout de même restée sur ma fin. Il n’y a finalement pas grand chose à dire mise à part que nous voyons tout simplement (presque) que l’évolution des relations entre chaque personnage. C’est pour cette raison que ce ne sera pas un coup de cœur mais la lecture se fait tellement facilement, et malgré tout est très addictive (car je n’ai pas pu lâcher le livre une seule seconde) c’est pourquoi je le note aussi bien.

Une chronique très courte, mais malheureusement je ne sais pas quoi dire d’autre puisque l’histoire stagne du début à la fin. Autant dans le premier tome nous avions d’abord un pan de l’histoire sur América AVANT la Sélection puis pendant, autant là … ce n’est que pendant sans aucune nouveauté.

Toute fois, je vous recommande chaudement cette série si vous aimez les univers dystopiques et les grandes histoires d’amour, car c’est ce que nous propose Kiera Cass ici.

note4

infopink

Auteur : Kiera Cass
Éditeur : Robert Lafont
Acheter ce livre : La Sélection, Tome 2 : L’Élite
Prix : 16€02

Publicités

5 réflexions sur “La Sélection, tome 2 – Kiera Cass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s