Cinder, Tome 1 – Marissa Meyer


cinder_t1MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
« IL ÉTAIT UNE FOIS… »

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

avispink

Voilà quelque temps que je vois des chroniques circuler sur Cinder et après en avoir beaucoup entendu parlé par Secret Forbidden World, qui m’en avait dit beaucoup de bien, j’ai eu envie de tenter ma chance ! Comme vous le savez certainement, cela fait presque un an que je n’ai pas lu (manque de temps avec mon travail). Aucun livre jusqu’alors n’a trouvé grâce à mes yeux et n’a réussi à me captiver dès le début … eh bien Marissa Meyer a réussi avec son livre : Cinder !

Pour ce qui est de l’histoire, Cinder est une réécriture de Cendrillon. Mais sa particularité est le fait que le récit se passe dans le Futur … un Futur où se côtoient Humains, Cyborgs et d’autres espèces venant d’autres planètes. Plusieurs Guerres Mondiales ont ravagées le monde, les pays ont changés mais surtout se sont alliés contre un ennemi commun : La maladie. Cinder est une jeune fille devenue Cyborg après un grave accident. Mécanicienne reconnue de New-Beijing, sa vie va basculer après la visite d’un client pas comme les autres.

Cinder étant annoncé comme un remake de Cendrillon, nous connaissons quelque peu la contenance du récit. Cependant, j’ai pour ma part, totalement occulté ce détail et ce n’est qu’à la fin du récit où je me suis dis « Ah oui ont dirai Cendrillon » mais Marissa Meyer a tellement bien fait son travail que l’ont est transporté dans un autre univers. Elle a un talent fou pour vous scotcher devant son livre et pour moi ce fût un grand coup de coeur !

Du côté des personnages, je me suis beaucoup attachée à Cinder bien évidemment, mais les autres personnages présentés par l’auteur sont tout aussi attachant et intéressant. Que ce soit la petite soeur de Cinder ou sa belle-mère qui est odieuse, malgré tout j’ai aimé cette diversité.

Si vous lisez Cinder, attendez vous à voyager dans le Futur et à être transporté par le récit de Marissa Meyer. Je n’ai pas pu décrocher une seule seconde de ma lecture pour dire à quel point elle est addictive !

cdc

infopink

Auteur : Marissa Meyer
Éditeur : Pocket Jeunesse
Acheter ce livre : Cinder, Tome 1 : Chroniques lunaires
Prix : 17€

10 réflexions sur “Cinder, Tome 1 – Marissa Meyer

  1. Je viens également de finir Cinder mais malheureusement mon avis est bien plus mauvais que le tien ^^.
    L’auteur a un style sympathique et c’est ce qui m’a permis de finir le bouquin. Pour ce qui est de l’histoire, je l’ai trouvé décevante. Les premiers chapitres et hop, on sait déjà la fin du tome… Je n’apprécie pas du tout les livres sans intrigues…

    J’aime

  2. Ce premier tome est fantastique ! La référence aux contes de fées dans cet univers de cyborgs est merveilleux tout comme les personnages. J’ai adoré Cinder, Iko, Kai et je suis très intriguée par Levana et les Lunaires. Le deuxième tome est tout aussi bon !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.