Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville – Maureen Jonhson


HantéePour Rory, arriver à Londres signifiait le début d’une nouvelle vie. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’une vague de crimes marque au fer sa rentrée sur le campus. Un mystérieux meurtrier sévit dans toute la ville, copiant trait pour trait le mode opératoire de Jack l’Éventreur deux siècles plus tôt.

Rory et sa colocataire Jazza décident de mener l’enquête de leur côté sur cette « Éventreur mania » qui sème la terreur. Tout le monde devient suspect. Elles remarquent vite Jerome, un étudiant passionné de journalisme qui semble déjà sur le coup. Alors qu’ils arpentent ensemble les ruelles sombres de la cité, Rory est la seule à apercevoir une silhouette fantomatique qui se fond dans la nuit. Ses soupçons se confirment quand, une heure plus tard, on trouve le corps de la nouvelle victime au même endroit.
Jerome, convaincu que les capacités de Rory sont uniques, l’invite à rejoindre son clan de chasseurs de spectres. Rapidement, elle comprend qu’elle voit ce que nul autre ne peut voir. Ce nouveau don semble d’ailleurs contrarier les plans du meurtrier… Fera-t-il d’elle sa nouvelle cible ?

avispink

Ce livre m’a tout d’abord attiré par sa couverture que je trouve absolument sublime ! Ni une ni deux, je me le suis procuré et n’ai pas pu résister à l’envie de le lire dans l’instant. Au final, un avis plutôt mitigé pour cette lecture.

L’histoire commence à Londres avec notre héroïne Rory. Elle s’y rend pour ses études, pour une nouvelle vie. Mais les évènements vont s’emballer. Une série de meurtre ressemblant étrangement à ceux perpétrés par Jack L’Éventreur terrifient la ville.

Autant dire qu’au début, ce livre m’a angoissé. Une histoire de fantôme et de meurtre assez prenante mais pas suffisant à mon goût. En réalité, passé la moitié du livre j’ai commencé à m’ennuyer. L’intrigue est très longue à se mettre en place et Rory est assez énervante à mon goût. Je n’ai malheureusement pas terminé ce livre, ayant arrêté ma lecture une semaine je  n’ai jamais réussi à la reprendre. Cependant, l’ambiance est vraiment géniale, l’auteur nous donne vraiment la sensation d’être à Londres, l’écriture est simple, fluide et efficace, mais il manque quelque chose qui m’aurait permis de poursuivre ma lecture.

Je re-tenterai ma chance avec ce livre plus tard, en espérant trouver le courage de dépasser la moitié du roman. Si vous n’avez pas peur de vous lancer dans une intrigue longuet et si vous aimez les ambiances un peu angoissantes, alors lisez-le ! Personnellement, je referai une chronique lorsque j’aurais réussi à le terminer.

infopink

Auteur : Maureen Jonhson
Éditeur : Michel Lafont
Prix : 15€95
Acheter ce livre : Hantée tome 1 les ombres de la ville
Date de Parution : 10 Mai 2012
Titre VO : The Name of the Star

5 réflexions sur “Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville – Maureen Jonhson

  1. Arf c’est dommage que tu ne l’ais pas plus apprécié que ça :/ Perso il me tente énormément depuis sa sortie mais je n’ai toujours pas pu me le procurer… la couverture est sublime, et les intrigues un peu longues ne me font pas peur tant que le reste est au rendez-vous 🙂
    Peut-être que tu réussiras à l’aimer d’avantage plus tard ! Bon retour sur la blogo en tout cas !

    J’aime

  2. J’ai fini le livre le suspense reprends vers la fin avec des événements qui s’enchaînent
    Mais sincèrement je m’arrête au tome 1 l’intrigue elle longue à venir et la fin décevante on s’y attends !!!

    J’aime

  3. J’ai trouvé le début long aussi, il n’y avait pas d’action et j’ai eu du mal à poursuivre. Il faut passer une bonne moitié du roman pour que cela devienne intéressant. L’histoire a du potentiel et cela devrait s’améliorer dans les prochains tomes 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.