Night School, tome 2 – CJ Daugherty


nightschool2Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain… La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

 

avispink

Night School avait été pour moi un gros coup de cœur. Le premier opus m’avait réellement captivé, happé, autant dire que, malheureusement, ce n’est pas le cas de ce second tome.

J’ai été très heureuse de retrouver l’univers de Cimméria et des Night School, heureuse de retrouver Allie et Carter ainsi que tous les autres personnages, je m’attendais réellement à une suite époustouflante, à des révélations et malheureusement il n’y a rien eu de tout cela.

Ce second tome commence en trombe avec une course poursuite, le ton est semble-t-il donné mais s’estompe très vite. J’ai réellement eu l’impression que le récit n’avançait pas d’un pouce par rapport au tome un. Le récit se passe donc comme suit : De l’action au début, un (très) long milieu plat et sans trop d’intérêt et une fin avec de l’action. Je me suis attendue du début à la fin à avoir plus de révélations, j’espérai que l’auteur allait nous en apprendre plus sur son univers et au final j’ai été encore plus perdue, beaucoup de choses ne trouvent toujours pas de réponse et je suis encore avec une multitude de questions dans ma tête.

De plus, je n’ai pas du tout compris les actions d’Allie … je ne compte plus le nombre de fois où je me suis écriée « Mais pourquoi tu fais ça !! Idiote. » ; « Ouvre les yeux Allie bon sang ! ». Elle m’a réellement tapé sur les nerfs par certains moments. Par contre, excellente surprise avec Zoé ! Une jeune fille que j’ai littéralement adoré et qui m’a beaucoup fait rire et attendri. Côté personnages secondaires, j’ai également beaucoup apprécié Nicole, l’amie Française de Sylvain.

Cependant, c’est un roman qui se lit très bien et très vite. Malgré ma déception, j’ai passé un bon moment. Et malgré tout, je ne peux m’empêcher d’adorer l’ambiance générale du livre et de Cimméria =).

En bref, un second tome qui ne révèle rien et qui personnellement, m’a embrouillé plus qu’autre chose. J’espère réellement que le tome 3 rattrapera le manque de révélation de ce second opus.

note3

Publicités

2 réflexions sur “Night School, tome 2 – CJ Daugherty

  1. Dommage que tu n’as pas aimé autant que le premier… Souvent c’est le contraire, les gens préfèrent le deuxième tome au premier ! En tout cas, je vais me faire ma propre opinion cette semaine sur le tome 1 ! bonne semaine xox

    J'aime

  2. J’ai adore le tome 1 de night school Froggy80 a raison en general les gens prefere le tome mai bon les gout et les couleurs ne ce discutent pas. En tous cas je me ferais ma propre idee

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s