Maeve Regan, tome 1 : Rage de dent – Marika Gallman


maevereganAvant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

avispink

 Cela faisait des mois que j’attendais de pouvoir me procurer Maeve Regan, tome 1. Eh bien grâce à un concours gagné chez Thalyssa, il est arrivé entre mes mains plus vite que prévu ! Et aussitôt reçu, aussitôt lu.

Ce livre a été pour moi un véritable coup de cœur, je l’ai d’ailleurs dévoré en à peine deux jours. Marika Gallman a vraiment beaucoup de talent ! Elle nous présente ici Maeve Regan une jeune femme au caractère bien trempé. Un soir elle se fait kidnappée par des vampires et là tout va changer pour elle.

Autant dire que j’ai adoré Maeve, c’est une femme de caractère, qui n’aime pas qu’on lui marche sur les pieds ou que l’ont s’en prenne à sa famille et ses amis. C’est typiquement le style d’héroïne que j’adore !Je suis tombée sous le charme total de Lukas, autant dire que dès la fin de ma lecture, je suis allée demander à Marika Gallman si je pouvais avoir Lukas dans un paquet cadeau pour noël, mais apparemment ce ne sera pas possible !  Marika a réussi également à donner de la substance aux personnages secondaires et j’ai beaucoup apprécié. Je me suis attachée aux amis de Maeve tout comme à sa famille.

Contrairement à d’autres blogueurs, l’absence de lieu bien marqué ne m’a pas posé problème, l’histoire est tellement dense et bien écrite que j’ai totalement occulté cet aspect. Bien sur, il est toujours bien de savoir où se situe l’histoire, surtout que Marika Gallman ne nous offre quasiment aucune descriptions de lieux. Mais dans une interview, l’auteure nous a révélé que c’était délibéré et non pas un oubli de sa part. Même si après réflexion, une petite indication de lieu ne serai pas de refus, car même si ça ne m’a pas choqué, il y a un petit temps d’adaptation à prévoir, mais c’est un point qui s’occulte très bien.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, je l’ai adoré ! Elle n’a rien d’extraordinaire au final, elle ressemble un peu à Chasseuse de la nuit par certains côtés et ce n’est pas pour me déplaire ! Au final, les romans de Bit-lit se ressemblent tous un peu (voir beaucoup) mais la formule fonctionne tellement bien que l’ont est transporté ! Chaque univers est différent et celui de Maeve n’est pas sans reste.  Ce premier opus est bourré d’actions, on ne s’ennui pas et il se lit à une vitesse fulgurante.

Essayer Maeve Regan, c’est l’adopter et en devenir accro !

En bref, Marika Gallman a su nous offrir une excellente Bit-lit à mon goût, j’ai dévoré ce premier tome et attends avec impatience la suite !

 

cdc

infopink

Auteur : Marika GALLMAN
Éditeur : Milady
Prix : 7€60
Date de Parution : 18/05/2012
ISBN : 9782811207854

12 réflexions sur “Maeve Regan, tome 1 : Rage de dent – Marika Gallman

  1. Hello !

    Je me souviens avoir tenter ce livre de fois, et le début me plait énormément, mais j’avais essayé de le lire alors que je cumulais plusieurs lectures donc j’ai jamais réussi à le terminer, je compte m’y remettre cet été ! 😉

    Bisous !

    J’aime

    • Ah oui dommage effectivement =) parce qu’il est vraiment bien ! Dans tous les cas prend ton temps et lis quand tu as vraiment envie =) perso, lire sous « pression » pour diverse raison m’a poussé à ne plus lire pendant deux ans. Alors maintenant je lis ce que je veux et quand je veux =D
      Tu me dira ce que tu as pensé de Maeve du coup =)

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.