Coeur mandarine – Cathy Cassidy


coeurmandarineSummer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est son ami Alfie…

avispink

Je tiens dans un premier temps à attirer votre attention sur la couverture que je trouve absolument magnifique ! Et pour ma part, celle du troisième opus ici présent est celle que je préfère ! C’est typiquement les couleurs d’un été idéal vous ne trouvez pas ?

Pour ce qui est de l’histoire, la série des coeurs met en scène les soeurs d’une même famille. Un livre, une soeur, une nouvelle histoire. Ils peuvent se lire indépendamment, la preuve, j’ai commencé avec le tome trois et je n’ai eu aucune difficulté à comprendre puisque l’auteure nous rappel très brièvement la situation globale de la famille et j’ai trouvé ça vraiment génial car le rappel est très discret.

Ici nous suivons les péripétie de Summer qui est la danseuse de la famille. Son rêve : devenir danseuse étoile. Quand l’occasion pour elle de rentrer dans l’une des meilleure école de danse d’Angleterre, elle va tout faire pour réussir son examen d’entré. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Le thème de ce petit livre ma énormément touchée car il traite de l’anorexie. Le récit était poignant, j’ai eu envie de verser une larme pour Summer de temps à autre. Et j’ai trouvé le récit assez mature au final. On s’attache très facilement aux personnages et je me suis retrouvé en eux lorsque j’avais le même age. De plus, ce roman délivre un message fort et une belle leçon de vie et je pense que beaucoup devrai le lire rien que pour ça.

C’est un roman très court et ne souhaitant pas vous en révéler plus, j’arrêterai ma chronique ici. Ce livre ne sera pas un coup de coeur pour moi, mais presque, car cela reste de la littérature pour très jeunes (11/13 ans) mais il m’a touché et son message vaut le détour. Cette série est vraiment superbe et je vous la recommande chaudement !

note4

Une réflexion sur “Coeur mandarine – Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.