La Pucelle et le Démon – Benedict Taffin


lapucelleetledemonLe mercenaire Sidoine de Valzan est chargé d’escorter la prophétesse Jehanne. La jeune femme prétend pouvoir remettre le Dauphin sur le trône et rétablir la paix dans le royaume. Mais à son arrivée, Sidoine découvre qu’elle a été assassinée par des démons. Il lui faut absolument trouver une femme pour sauver le royaume, mais qui ? Il ne connaît personne en ces terres étrangères. Personne, hormis la prostituée avec laquelle il a passé la nuit précédente : Oriane. Oriane… Jehanne… qui verra la différence ?

avispink

Tout le monde connais l’histoire de Jeanne D’arc n’est-ce-pas ? Eh bien ici, Benedict Taffin nous offre une sublime réinterprétation de l’histoire ! Mélangeant faits réels, fiction et Fantasy, un savant mélange détonnant.

En effet, dans « La Pucelle et le Démon » nous suivons les aventures de Sidoine, un capitaine d’armée possédé par un démon nommé Arkshaar. Il est envoyé en mission pour retrouver Jehanne, une jeune fille prétendant entendre des voix et pouvant remettre le prince batard sur le trône pour vaincre les ennemis qui assiègent la Falatie. Mais rien ne va se passer comme prévu et Sidoine va devoir faire preuve d’ingéniosité et de culot pour mener cette mission de haute importance.

Autant dire que j’ai complètement été sous le charme de Sidoine. Un héros comme je les aime ! C’est un personnage drôle dans un certain sens, impitoyable parfois, une véritable montagne de muscles et qui a énormément de caractère et j’en suis ultra fan. J’ai également adoré le démon qui l’habite : Arkshaar, lui m’a fait réellement rire car ses envies sont totalement à l’opposé de celles de Sidoine et un combat intérieur fait rage entre ces deux là. Ils m’ont fait certes sourire, mais ne vous méprenez pas, Arkshaar ne rêve que de sang et de viol. J’ai également adoré les personnages annexes dont Oriane qui elle m’a fait réellement sourire et j’ai presque eu envie parfois de lui crier dessus, mais le duo Orianne / Sidoine est absolument fameux !

L’auteure nous fait évoluer dans un monde dur et noir tout en réussissant à garder une touche d’humour savamment pesée, une très grande prouesse ! J’ai eu beaucoup de mal à relâcher ce roman, alors que de premier abord, rien n’était gagné puisque la quatrième de couverture ne me parlait pas plus que ça. Une excellente découverte voir même magnifique ! Car je suis totalement sous le charme de la plume de Benedict Taffin. Ce livre ce lit vraiment tout seul et on y prend énormément de plaisir, je vous le conseil très très fortement ! C’est un véritable coup de cœur pour moi ! Et sans les Editions Asgard, jamais je n’aurai connu une auteure avec un tel talent !

cdc

infopink

Auteur : Benedict TAFFIN
Éditeur : ASGARD
Prix : 17€
Date de Parution : 16/06/2012
ISBN : 2919140175

Publicités

2 réflexions sur “La Pucelle et le Démon – Benedict Taffin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s