Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible – Jill Shalvis


Lucky_Harbor_Tome_1_Irr_sistible_largeMaddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

avispink

Ne sachant pas quoi lire pour me redonner l’envie, je suis allée chercher conseil auprès de ma très chère amie Akasha. Sans appel elle me conseilla Lucky Harbor m’assurant d’un coup de cœur. Ni une ni deux, me voilà partie dans sa lecture ! Et effectivement, Akasha  a encore eu raison … c’est un coup de cœur !

Dans cette saga nous suivons trois sœurs : Maddie, Chloé et Tara. Elles se connaissent très peu, nées de pères différents. Leur mère est décédée il y a peu et a décidé de leur léguer un Hôtel situé à Lucky Harbor, là où les sœurs sont nées et ont grandi. C’est là que nous les retrouvons pour leurs retrouvailles. Dans ce premier tome nous suivons Maddie, enchantée à l’idée de pouvoir repartir de zéro dans une vie catastrophique grâce à cet hôtel. Mais ce n’est pas au goût de ses sœurs voulant absolument vendre l’établissement, étant en mauvais état une longue discussion s’impose entre les trois soeurs pour savoir comment le sauver mais surtout le rendre rentable avant noël. Bien sur, c’est sans compté le mystérieux Jax, dont Maddie s’éprend !

Jill Shalvis a merveilleusement bien écrit ce roman. Déjà, il se lit comme du petit lait ! une écriture toute en douceur et surtout addictive. J’ai trouvé une certaine quiétude à le lire. L’histoire finalement apporte une belle vision de l’importance des liens familiaux mais pas que … Puisqu’il s’agit d’amour également, mais ça je ne vous en dit pas plus ! Un véritable coup de cœur qui m’a remit doucement en selle sur les joies de la lecture !

Finalement, ce que j’ai adoré c’est le style de l’auteure à la fois doux et chaleureux (d’autant plus que cela se passe en Hiver, ma saison préférée <3) mais également les personnages auxquels ont s’attache rapidement. Ne pas se fier aux apparences ! car les personnages notamment Tara et Chloé, se dévoilent tout au long du récit. Personnages qu’à la base je ne pouvais pas souffrir et qui, pour finir, j’adore !

Bref, merci Akasha ! Toujours de bon conseils =D

N’hésitez pas un seul instant à vous plonger dans la délicieuse bourgade de Lucky Harbor !

cdc

infopink

Auteur : Jill Shalvis
Éditeur : Milady
Date de Parution : 2012

3 réflexions sur “Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible – Jill Shalvis

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez vous ? #1 | Serega Livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.