Le destin d’une Déesse – Tome 1 – Aimée Carter


manoirdesimmortelsSept épreuves, une tentation… Quand l’étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu’il a le pouvoir d’exaucer son vœu le plus cher —prolonger la vie de sa mère gravement malade — Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l’obligent à chasser des doutes et à accepter le pacte qu’il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves… et une tentation.

avispink

Après deux ans de diète livresque faute d’envie, voici – enfin – un livre qui a su me sortir de cette torpeur ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive généralement pas seule, ce premier opus du Destin d’une Déesse : Le manoir des immortels est un véritable coup de cœur !

Ici, nous rencontrons Katherine Winters alias Kate, une jeune fille de 18 ans déménageant dans la petite ville d’Eden pour sa mère en phase terminale d’un cancer afin qu’elle puisse y finir ses derniers jours. Mais ce déménagement ne va pas se passer comme prévu.

Au départ, j’ai été frappée par le commencement de cette histoire. En effet, l’auteur décrit avec une telle précision les sentiments et ressentis de Kate concernant sa mère atteinte d’un cancer (Sujet qui me touche particulièrement depuis quelque mois dans ma vie personnelle …) que j’en ai pleuré. Au plus les pages défilent, au plus l’histoire se met en place de manière concrète. Kate fait la connaissance de James, un adolescent discret avec qui elle se lie d’amitié, puis de Ava une pimbêche qui m’a de suite mis les nerfs en pelote. Quand Ava décide d’inviter Kate à une fête, elle ne s’attendait pas à se retrouver derrière les immenses grilles du Manoir d’Eden. Fête étant en réalité un traquenard puisque Ava décide d’abandonner Kate en la laissant seule, mais c’est sans compté qu’Ava plonge dans la rivière et se cogne la tête sur un rocher, ce qui pousse Kate à la secourir malgré sa phobie de l’eau. Toute fois, il est trop tard, Ava est morte … Kate fait alors la connaissance d’Henry. Ce mystérieux jeune homme lui propose un étrange marché.

Je me suis beaucoup attachée à Kate, un personnage qui me parle tant nous nous ressemblons. Toujours prête à aider les autres, aimant sa famille et ses amis, fidèle en amour et en amitié. Au delà de ça, j’ai adoré la plume de l’auteur. Aimée Carter a vraiment une écriture fraîche et légère, fluide et agréable à lire. De plus, le mélange mythologie Grec et de notre époque fonctionne bien et donne ce petit truc en plus qui en fait un coup de coeur pour moi !

Bref j’ai hâte de lire la suite ! Un roman reposant mais plein de rebondissement.

cdc

infopink

Auteur : Aimée Carter
Éditeur : DARKISS
Date de Parution : 01 Juin 2012

Publicités

3 réflexions sur “Le destin d’une Déesse – Tome 1 – Aimée Carter

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez vous ? #1 | Serega Livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s