L’art thérapie


Il y a un mois, j’ai découvert l’Art Thérapie grâce à Akasha ! Et je l’en remercie profondément ! Un nouveau mouvement qui fait fureur, vous avez sûrement dû tomber nez à nez avec ces livres de coloriages pour adultes qui trônent dans les rayons de vos supermarchés ou de vos librairies !

Sincèrement, à la base je ne voyais pas l’intérêt de retourner faire un tour en enfance. Il est dit que, ces coloriages pour adultes, ont une vertu apaisante, déstressante et j’en passe. Autant dire que j’étais sceptique, étant donné mon niveau d’énervement général élevé, je suis une vraie pile électrique. Eh bien que nenni ! Finalement c’est une véritable libération pour moi ! J’en suis devenue totalement accroc !

J’ai commencé par une simple petite boîte de feutre et crayon de couleur Conté. La semaine suivante je commandai et recevais une boîte de 50 Feutres Pen 68 de chez Stabilo ainsi que les crayons de couleur qui allaient avec : les Stabilo Aquacolor.

11029793_10204737576813655_65508349_o

Deux livres, puis trois, quatre … Me voici avec cinq livres achetés en moins de trois semaines ! Je vous l’avais dit non ? accroc ! Eh cela ne s’arrête pas là bien sur, je suis ensuite allée acheter des stylos gel à paillette pour égayer mes dessins, et tout récemment, à force de voir sur les groupes Facebook dont je fais partie cette marque, j’ai investi dans des Faber Castell (Marque très chère effectivement, mais un pur bonheur !)

Bref. Tout cela pour dire que si vous n’avez toujours pas succombé à ce petit mouvement, testez ! Je prend un énorme plaisir à colorier et surtout, ça me calme pour le plus grand plaisir de mon Homme =D

Si vous souhaitez vous lancer sans pour autant acheter des livres, pour au moins tester, je vous invite à parcourir Printerest où vous trouverez énormément de dessins vierges à imprimer et à colorier ! Voici d’ailleurs le stock que j’ai vous en trouvez bien sur énormément d’autres !

Publicités

2 réflexions sur “L’art thérapie

  1. La diversité des coloriages m’épate. J’avoue que ça ne me tente pas, je n’ai ni l’imagination, ni la patience pour colorier. Mais c’est que ça fait son petit effet. Ma tante adore! Elle m’a dit que ça l’avait beaucoup aidé.

    En tout cas tes coloriages sont vraiment très beaux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s