Les sorcières de l’épouvanteur, tome 0 – Delaney Joseph


sorciere_epouvanteurUn recueil de cinq récits passionnants et effrayants à souhait ! – L’Épouvanteur John Gregory raconte sa première rencontre avec Meg Skelton, la lamia dont il tombe follement amoureux. Un jour, il l’endort en lui faisant boire une potion, et l’enferme dans la cave de sa maison d’hiver de peur qu’elle devienne dangereuse. La sœur de Meg, une lamia sauvage, est emprisonnée dans une fosse, au dernier niveau de la cave. – Dora, une nouvelle sorcière. Elle est morte et enterrée dans la Combe aux sorcières. Elle raconte comment elle a été tuée et comment elle s’est vengée de l’Inquisiteur qui l’a débusquée et torturée. – Le récit de Grimalkin, la plus redoutable des tueuses. On apprend qu’elle a eu un très bel enfant avec le Malin. Ce dernier, furieux de ne pas être le père d’un monstre, tue son enfant. Depuis, Grimalkin s’est alliée avec Tom pour le combattre. – Le récit d’Alice. Après la mort de ses parents (en réalité ses parents adoptifs, mais elle ne le sait pas encore), Alice est recueillie par sa tante Agnès, puis emmenée de force par Lizzie l’Osseuse, qui veut faire d’elle une sorcière. Chez Lizzie, Alice affronte une immonde créature mangeuse de cerveaux. Moment particulièrement éprouvant ! – Tom rapporte une aventure qu’il a vécue avec Bill Arkwright chez lequel il est en formation. Ils combattent ensemble une divinité celte, venue tourmenter un couple de nobles ayant fui l’Irlande pour lui échapper.

avispink

Je me lance ENFIN dans la saga de l’épouvanteur ! Et je me suis dis, que commencer par le hors série : Les sorcières de l’épouvanteur, pouvait être pas mal pour me plonger dans l’univers de Joseph Delaney. Merci Margaud pour cette découverte ! Elle qui en parle souvent =D

Dans ce prélude à L’apprenti épouvanteur, nous trouvons quatre histoires différentes. Trois portants sur les sorcières et le dernier sur Tom, un apprenti épouvanteur. Nous retrouvons ainsi Meg Skelton, Dora la Cracheuse, Grimalkin, Alice la mangeuse de cerveau et La Banshie. Autant dire que j’ai vraiment adoré ces quatre récits ! Pour un livre jeunesse je l’ai trouvé assez noir quand même avec certaines scènes particulièrement glauque ! Bref j’adore ❤

Je me suis vraiment plongé corps et âme dans ce roman ! La plume de Joseph Delaney est juste sublime. Il nous dépeint son histoire avec tant de facilité et de fluidité qu’il est facile de se perdre dans les pages. L’histoire qui m’a le plus plu reste Alice la mangeuse de cerveau, la plus noir je pense. Je me suis prise au jeu et cette série, à lire le soir dans le noir c’est le top !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ma première rencontre avec l’auteur ! Et je compte bien lire la suite très prochainement !

note5

L'apprenti épouvanteur, Joseph Delaney

infopink

Auteur : Joseph Delaney
Éditeur : Bayard Jeunesse
Date de Parution : 2011

3 réflexions sur “Les sorcières de l’épouvanteur, tome 0 – Delaney Joseph

  1. Tiens, c’est marrant, j’ai relu le premier tome il y a 10 jours 🙂 Par contre, je ne sais pas quand il faut placer ce tome 0 dans ma lecture (je n’aimerai pas trop me faire spoiler)… je vois qu’il a été publié entre le tome 6 et le 7.

    J'aime

  2. Oh, j’ai le tome 1 que je vais lire dans peu de temps, donc il ne faut surtout pas que je lise celui-là pour l’instant ! En tout cas, ça a l’air prometteur, il est temps que je lise cette saga de Joseph Delaney.

    J'aime

Laisser un commentaire

