Trilogie des magiciens noir, tome 1 – Trudi Canavan


livre-la-guilde-des-magiciens-374-1Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l’arrêter. Si c’est une renégate, la loi nous oblige à l’amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C’est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne… Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre… qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence…

avispink

Avec ce livre, je renoue enfin mon amour pur et simple avec la Fantasy ! Cela faisait très longtemps que je souhaitai découvrir Trudi Canavan et son univers, une auteure culte dans le paysage de la Fantasy et je ne regrette absolument pas ! Ça fait un bien fou de renouer avec son genre de prédilection ❤

Nous rencontrons ici Sonea, une jeune fille vivant dans les taudis d’Immardin. Tous les ans les magiciens de la ville font une purge visant à nettoyer la ville des indésirables et de maintenir l’ordre et la sécurité. Sonea est alors expulsée de chez elle avec son oncle et sa tante. Se dirigeant vers la place centrale de la ville afin de retrouver son oncle et sa tante avec une partie de l’argent familial, elle retrouve d’anciens amis à elle, notamment Cyri. Ce groupe de jeune gens exècre les mages et cherche à les titiller. Arrivés à la grande place, ils commencent à jeter des pierres sur les boucliers invisible des mages. Sonea pris d’une colère en pensant à la purge et aux différents événements commence à en jeter une à son tour. Mais contre toute attente, une chose impossible se passe : la pierre traverse le bouclier et touche un mage à la tempe qui s’écroule. Sonea stupéfaite regarde ses mains d’un air ahuri. Elle a fait de la magie ! S’ensuit alors une cavalcade pour échapper aux magiciens qui cherchent à la ramener chez eux. Une magicienne ayant découvert ses pouvoirs sans leur aide et ne se contrôlant pas est dangereuse pour tout le monde.

J’ai beaucoup aimé tous les personnages qui se trouvent dans ce roman. A commencé par Sonea et Cyri. Nous apprenons plus sur leur vie durant le récit et on se prend d’affection pour eux. D’ailleurs, ce récit se compose de deux point de vue, voir trois. Nous pouvons ainsi voir le point de vue de Sonea, puis de Cyri et enfin des mages. Globalement, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure ! L’univers est riche et bien ficelé, Trudi Canavan nous plonge dans son monde avec une grande facilité et beaucoup de fluidité. L’histoire se met en place doucement, peut-être un peu trop puisque la fuite de Sonea prend bien plus de la moitié du livre.

Pour le coup j’ai très envie de découvrir la suite, maintenant que l’univers, les personnages et l’intrigue sont posés les deux prochains tomes de cette trilogie promettent d’être riche en rebondissement ! En bref, je vous conseil cette trilogie si vous souhaitez vous mettre à la Fantasy, la lecture est simple et tout de même addictive.

note4

La trilogie du magicien noir - Trudi Canavan

infopink

Auteur : Trudi Canavan
Éditeur : Bragelonne
Date de Parution : 2007

Publicités

5 réflexions sur “Trilogie des magiciens noir, tome 1 – Trudi Canavan

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez vous ? #1 | Serega Livres

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez vous ? #2 | Serega Livres

  3. Un très bon petit bouquin sympathique comme tout, maintenant que l’histoire et le contexte sont mis en place, j’espère que le tome 2 partira plus « rapidement » et que le destin de Sonea tiendra ses promesses~

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s