[Test] KoboGlo : Liseuse numérique


543429_472383919449713_1975119705_n

Me voici l’heureuse propriétaire d’un KoboGlo !

Autant dire que j’ai mis plusieurs années avant de me décider et de me lancer. J’avais peur ! Peur de ne plus avoir le plaisir d’ouvrir un livre, peur de ne pas avoir le même confort de lecture qu’avec le papier.

Eh bien finalement … j’adopte, j’adhère !

Par où commencer … Je dirais que la Liseuse ne pourra jamais remplacer un bon livre. Mais elle a de nombreux avantages ! Elle est très légère (beaucoup plus qu’un livre), ne prend pas de place, peux stocker beaucoup beaucoup de livres (ce qui est un avantage non négligeable lorsque l’ont est en déplacement ! Personnellement, je ne prend que ma Kobo lorsque je vais en dehors de chez moi, que ce soit chez des amis ou à mes rendez-vous médicaux.)

Elle est légère et pratique et parfois lorsque je lis un livre papier je regrette presque la liseuse … car effectivement avec elle je peux me mettre en mode *feignasse* et lire d’une main ! et j’arrive donc mieux à trouver une position confortable pour lire. (Car il faut dire que les livres pesant une tonne tel que mes intégrales du Trône de Fer ne sont pas très pratique à prendre en main).8189_476073492414089_1078119252_n

Cependant, je dois l’avouer, je ne l’utilise pas si souvent que ça. Il faut dire que je l’ai achetée à une période de ma vie où je commençais à ne plus lire (Octobre 201 2) et depuis cette période s’est prolongée … Depuis que j’ai quitté mon travail je reprend goût à la lecture et je ré-apprend à lire et mon KOBO est un formidable allié ! En ce moment je l’utilise beaucoup pour aller à des soirées avec mon chéri (soirées jeux-vidéo et comme je n’ai pas d’ordinateur portable je suis obligée de faire une rotation avec mon chéri. Donc le temps qu’il fait une partie, environs 40 min, moi je me met à côté, je lis et je parle avec tout le monde, au moins ça m’évite de me tourner les pouces !).

Enfin, je vous conseil fortement les KOBO j’en suis littéralement tombée amoureuse ! Et j’ai eu le temps de comparer puisque je vendais des liseuses et tablettes au boulot notamment la Sony PRS-T2. Pour comparer niveau qualité prix, comptez 140€ pour la Sony sans rétro-éclairage (sans compter la housse avec lampe intégrée à 50€ rien que ça … ce qui fait un total de 190€ pour une liseuse complète) contre 130€ pour la KOBO Glow avec le rétro- éclairage qui croyez moi, est un sacré avantage en tout point ! Seul point positif que j’ai trouvé à la Sony mais qui peux être totalement inutile pour la plupart des lecteurs lambda, c’est l’intégration d’EVERNOTE sur la liseuse. Ce qui vous permet de prendre des notes et de les partager sur tous vos supports (téléphone, ordinateur, tablette) puisqu’elles sont envoyées sur un serveur internet à part qui permet de les récupérer quand bon nous semble. Un site que j’utilise au quotidien et qui me sert énormément. J’aurais aimé que KOBO intègre ce petit plus … mais le rétro- éclairage remporte le gros lot !

5 réflexions sur “[Test] KoboGlo : Liseuse numérique

  1. Bien d’accord avec toi … surtout pour le rétro- éclairage 🙂
    J’ai une Kobo glo (noir) depuis noël 2012, et j’adore.
    Pourtant, comme toi, j’ai beaucoup hésité avant de me décider.

    J'aime

  2. Pingback: [Test] Kobo Aura HD | Serega Livres

Laisser un commentaire

