Zombillénium, tome 1 : Gretchen – Arthur de Pins


zombilenium_1Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…

avispink

Zombillenium est pour moi l’une des première BD que je lis de ma vie ! (Outre les Mangas) et je suis extrêmement heureuse que ça tombe sur celui-ci, car c’est un véritable coup de cœur ! Malheureusement avec les BD, je trouve que c’est trop court … pour le coup, j’ai lu celle-ci en moins de 30 minutes, ce qui explique pourquoi j’évite de lire des BD et Mangas en règle générale.

Mais passons ! Comme je le disais, c’est un véritable coup de cœur ! J’ai adoré le style des dessins, un style plutôt particulier je trouve, que je n’avais encore jamais vu, et rien que là c’est un coup de cœur ! Le scénario ensuite l’est aussi, j’ai adoré le principe du Parc et les personnages sont drôles et attachants ! J’ai ri du début à la fin ! De plus, j’ai vraiment apprécié tous les clins d’oeil fait à notre culture comme par exemple Harry Potter, ils ont été placé avec brio dans le récit =D

L’histoire en elle-même m’a l’air vraiment intéressante, j’ai hâte de lire la suite ! D’ailleurs j’ai déjà envie de replonger mon nez dans ce premier tome. Petite chronique, mais je n’ai vraiment pas l’habitude de chroniquer une BD, en tout cas je vous recommande celle-ci qui est juste géniale !

cdc

infopink

Auteur : Arthur de Pins
Éditeur : Editions Dupuis
Prix : 14€50
Acheter ce livre : Zombillénium – tome 1 – Gretchen
Date de Parution : 2010

8 réflexions sur “Zombillénium, tome 1 : Gretchen – Arthur de Pins

  1. Bonjour, Je l’ai lu cette semaine pour notre « voyage ». Et j’ai beaucoup aimé aussi. J’ai ri aussi à Harry P. avec sa baguette pas si magique que ça et à « Hee-Hee »…

    J'aime

  2. C’est un grand coup de cœur pour moi aussi ! je tiens bon, le tome 3 était prévu en juin 2013 aux dernières nouvelles, espérons que ce soit toujours le cas. (tome 2 paru fin août… 2011)

    J'aime

  3. Elle me tente de plus en plus celle-là! Alors comme toi, je trouve que les BD ça se lit trop vite, mais une fois qu’on commence de bonnes séries, tu ne peux plus t’en passer. Bref… donc à noté qu’il faut que je commence celle-ci, dans les peu que je lis.

    J'aime

Laisser un commentaire

