Glow, tome 1 : Mission nouvelle terre – Amy Kathleen Ryan


glowAlors qu’elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre. Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent davantage que les exploits de Kieran. Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

avispink

Glow … un petit livre de moins de 400 pages avec une couverture sublime et une histoire alléchante. Et bien sachez que ce roman est un condensé d’action !

L’auteur nous fait rentrer dans un monde vraiment plausible. Le réchauffement climatique de la Terre à presque exterminé toute espèce vivante. Les terres arables ne sont plus cultivables et les Humains se meurent. Ils envoient alors une expédition dans l’espace : deux vaisseaux, deux équipages différents envoyés à 1 an d’intervalle vont se mettre en quête d’une nouvelle Terre pour sauver leur espèce.

Glow a réussi à m’étonner plusieurs fois tout au long de ma lecture. Entre rebondissements inattendu, action et scènes poignantes, nous sommes très loin de nous ennuyer ! Je l’ai d’ailleurs dévoré et n’ai pas vu les pages défiler ! Amy Kathleen Ryan a vraiment une écrite simple, fluide mais assez descriptive pour que l’ont puisse s’imaginer parfaitement l’histoire. Pas facile d’ailleurs lorsqu’il s’agit de Science-fiction, mais ici, le pari est réussi !

Nous suivons tout au long de l’histoire deux personnages principaux : Waverly et Kieran. Un jeune couple d’adolescent. Le livre est divisé en plusieurs parties, et nous changeons de vaisseau à chacune d’elle, nous suivons donc les deux protagonistes de manière simultanée. J’ai beaucoup apprécié cette alternation qui nous permet vraiment de voir et de comprendre ce qu’il se passe des deux côtés. L’auteur arrive d’ailleurs à semer le doute dans notre esprit … quel équipage est gentil, lequel est méchant ? C’est d’ailleurs grâce à ce mode de narration que l’action se déroule en continue ! Le livre étant court (388 pages) l’auteur va à l’essentiel et ne traîne pas pour introduire l’histoire et l’action ce que j’ai énormément apprécié au vu des derniers livres que j’ai lu, où l’action met plus de la moitié du livre à venir …

En bref, Glow a été pour moi le livre qu’il me fallait au bon moment ! Une véritable bouffée d’oxygène. Les personnages sont attachant, l’action bien présente et les secrets pesant. J’ai vraiment hâte de lire là suite ! Car elle promet d’être encore plus mouvementée ! Ce ne sera pas un coup de coeur cependant mais j’ai passé un véritable bon moment avec de premier opus !

Merci aux éditions JC Lattes (MSK) ❤

note4

Auteur : Amy Kathleen Ryan
Éditeur : JC Lattes collection MSK
Prix : 17€60
Acheter ce livre : Glow
Date de Parution : 10 Octobre 2012
Titre VO : Glow

2 réflexions sur “Glow, tome 1 : Mission nouvelle terre – Amy Kathleen Ryan

  1. J’adore ! Je suis en train de le lire et je dois dire que je ne suis pas déçue pour un sous ! J’ai vraiment hâte de connaitre la fin ! Pour moi ça devient un vrai coup de coeur au fil des pages ! *-*

    J'aime

Laisser un commentaire

