Kaleb – Myra Eljundir


kalebC’est si bon d’être mauvais…

SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

avispink

Kaleb … un livre que j’attendais avec une très grande impatience ! Beaucoup d’éloges à son sujet, on le dit noir, oppressant, maléfique bref il me faisait énormément envie ! J’ai cependant eu une petite déception et je vais vous dire pourquoi.

Je m’attendais à avoir quelque chose d’horrible, de maléfique, de vraiment méchant et cruel, avoir un VRAI anti-héro et au final je n’ai vu qu’un adolescent certes, aimant se battre et succombant facilement à la colère et aux filles mais surtout un ado fragile, perdu et en manque d’amour.

Je l’ai trouvé au final assez humain … et pas assez anti-héro à mon goût. En cela réside ma déception. Car lorsque je vois les chroniques excellentes et très élogieuses à propos de ce roman, je me demande si je n’ai pas loupé quelque chose … je n’ai absolument pas ressenti de peur, de haine, de méchanceté ou autre. Ma lecture a même été plutôt plate. J’ai presque envie de dire « Heureusement que SENTINEL était là » car j’ai trouvé (au contraire de Kaleb) les personnages beaucoup plus intéressants. J’ai adoré les personnages du Colonel et d’Abigail. Ce sont vraiment les deux seuls personnages qui m’ont touchés, qui m’ont fait peur et m’ont donné envie d’en savoir plus. J’avais envie que le récit revienne à eux car ils sont vraiment maléfique et j’ai adoré ça.

J’ai adoré également toute la partie historique à travers les rapports mettant en scène les Jumeaux j’ai pris énormément de plaisir à lire cette partie et l’histoire du rapport était VRAIMENT intéressante et oppressante. J’aurais adoré que l’auteur nous raconte cette histoire à la place de celle de Kaleb en fait.  J’ai trouvé les passages mettant en scène Kaleb assez étranges, j’ai eu un peu l’impression de me perdre dans le récit.

Je n’ai également pas du tout aimé  les rencontres d’un soir de Kaleb, j’ai vraiment eu l’impression que l’auteur se répétait et n’avait rien d’autre à nous offrir pour nous montrer à quel point Kaleb était maléfique (j’ai même eu l’impression que Kaleb était gentil, perdu m  ais gentil donc pour dire …).

Fort heureusement, la dernière partie du livre était juste géniale ! Je l’ai dévoré, adoré … les révélations s’enchaînent et on veut en apprendre d’avantage, toujours plus ! La fin est réellement splendide et elle m’a vraiment scotchée. Je suis resté interdite pendant bien quelques minutes après avoir refermé le livre.

L’auteur a également une très bonne plume et à su se réapproprier des faits réels avec brio ! Notamment l’explosion du volcan Eyjafjoll, l’épidémie de peste qui a touché l’Europe en 1660 environs et le Grand Incendie de Londres. Tous ces éléments ont été magnifiquement incorporés au récit et c’était un véritable plaisir car tout s’emboite parfaitement ! Myra Eljundir a beaucoup de talent et une écriture très simple, j’ai hâte de lire la suite de Kaleb et de retrouver sa plume aussi belle qu’intelligente.

Vous l’aurez compris, j’ai tout de même beaucoup aimé ce livre malgré ma déception et j’attends énormément de la suite ! Au vu de la fin de ce premier volet, la suite promet d’être exceptionnelle !

Pour ma notation, pour Kaleb en lui même, c’est plutôt une déception mais pour les faits réels intégrés avec brio et pour l’histoire des jumeaux ce serai un coup de coeur assuré ! Mais ce n’est pas l’histoire de base …

Je remercie encore une fois les Editions Robert Lafont pour ce Service Presse ainsi que leur attachée de presse Karen !

note3

Publicités

4 réflexions sur “Kaleb – Myra Eljundir

  1. Ah 🙂 Il me faisait envie avant même sa sortie, puis des chroniques négatives ont commencé à fleurir et je ne savais plus trop. Je ne les ai certes pas toutes lues car je me méfie de ceux qui aiment balancer des spoilers ^^"

    La tienne me donne envie de m'y plonger même si comme toi, je veux du super méchant ^^
    Hâte de découvrir tout ça par moi même donc, tu m'as remis l'eau à la bouche.

    Merci ♥
    My recent post On my Wishlist #05

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s