Time Riders, tome 2 – Alex Scarrow


timeriders2Ne jouez pas avec le temps…

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d’un accident d’avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d’années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s’il veut éviter d’être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s’endommager l’Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

avispink

Enfin la suite d’un livre que j’avais adoré : Time Riders ! Pour rappel dans le premier tome, nous découvrons Liam, Maddy et Sal, trois jeune gens recrutés par une organisation secrète ayant pour but de protéger le monde des modifications temporelles. Dans ce second opus leur aventure va les mener à l’ère des Dinosaures dans le Crétacé supérieur.

J’avais beaucoup aimé le tome 1, et c’est avec un immense plaisir que je retrouve ce joyeux trio. Passé outre la surprise des voyages dans le temps, j’ai largement préféré ce second tome. Les raisons sont simples : Nous suivons beaucoup plus Liam et Bob dans leur mission, voir même tout le temps et j’ai trouvé ça bien plus intéressant contrairement au premier tome où nous ne savions quasiment rien de leur mission, l’auteur ayant décidé de se focaliser sur Maddy et Sal dans leur base opérationnelle.

De plus, l’action est beaucoup plus présente et rythmée ! Vous vous doutez bien qu’à la période des Dinosaures l’ambiance doit être électrique et oppressante et effectivement, Alex Scarrow nous offre toute cette palette d’émotion ! J’ai eu peur, j’ai été angoissée, j’ai rit aussi, j’ai prié pour les protagonistes … bref vous l’aurez compris ce tome n’a fait qu’une bouché de moi, je n’ai pas pu m’en détacher du début à la fin ! On VEUT savoir ce qui arrive à Liam et Bob bon sang !

D’ailleurs concernant Bob des petites surprises vous attend vous verrez ! En tout cas ce tome ci est juste génial ! Je vous le conseil très fortement. La saga entière promet d’être riche en rebondissement, j’ai déjà très hâte de connaître la suite des aventures de Liam, Maddy et Sal ! Ma chronique est courte, mais c’est pour votre bien ! car je ne veux pas en dévoiler trop =)

note5

Mon avis sur le premier tome

 

Laisser un commentaire

