La Légende de Drizzt, tome 1 – RA Salvatore


drizzt1Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s’obtient par la guerre ou le meurtre. L’honneur, l’amitié, l’amour n’y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d’une vie de servitude.

Bien qu’il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu’il soit rompu à l’art du combat, il sait qu’il n’est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature.
Jusqu’au jour où il devra se battre seul contre tous!

avispink

J’avais déjà lu les livres de la Légende de Drizzt dans l’ancienne édition Fleuve Noir et j’ai voulu relire ce premier tome avec la nouvelle traduction de Milady. J’ai donc profité du challenge LDPA avec Ethernya.

Me souvenant parfaitement de l’histoire malgré 2 ans de passés je n’ai lu que la moitié du livre … Mais je suis tellement fan de Salvatore ! C’est un auteur que je vous conseil très très fortement !

La Légende de Drizzt fait parti le sa grande saga « Les Royaumes Oubliés » qui est un collectif d’auteur. Chaque auteur écrit sa propre histoire et personnages mais dans un monde commun. Et la saga la plus connue est bien sur celle de Drizzt de RA Salvatore. Nous sommes ici en Outreterre où des Elfes noirs vivent sous terre dans une immense caverne naturelle. Nous suivons l’histoire de Drizzt Do Urden depuis sa naissance. En Outreterre, il n’y a que la violence et les complots qui existent. Tout est histoire de jeu de pouvoir et de caste, et Drizzt tente de fuir tout cela.

Autant dire que le style d’écriture de l’auteur est juste génial ! Il a énormément d’imagination et ses romans sont très complets sans être lourd en descriptions ! Il laisse une place importante à l’action, d’ailleurs, nous nous retrouvons ici au cœur d’une bataille dès la dixième page. On ressent une ambiance malsaine en Outreterre où le complot est monnaie courante. Ce sont les femelles Drow (Elfe noir) qui dirigent, les hommes étant considérés comme le sexe faible seulement utile à se battre sans poser de question. Salvatore nous offre vraiment un monde extrêmement complet et magnifiquement bien construit.

Drizzt est l’un de mes personnages favori tout au long de cette saga nous le découvrons de plus en plus et nous voyons qu’il n’est pas comme son peuple. Je ne vous en dirai pas plus car je souhaite réellement que vous découvriez cette sublime saga. Alors certes, il y a beaucoup de tomes mais il faut savoir que les livres de La Légende de Drizzt fonctionnent en trilogie. De plus j’ai trouvé la traduction de Milady vraiment très bien faite et je tiens vraiment à les féliciter pour ça ! Ainsi que Todd Lockwood pour ces couvertures à tomber par terre !

cdc

9 réflexions sur “La Légende de Drizzt, tome 1 – RA Salvatore

  1. J'ai lu cette trilogie en Fleuve Noire comme toi. Quand j'étais à peine majeure alors ça remonte ^^
    Ca me donne vraiment envie de m'y remettre et de découvrir les autres personnages du monde des Royaumes Oubliés.
    Drizz't m'avait beaucoup marquée 🙂

    Je vais aller feuilleter le catalogue Milady dans la journée du coup ♥
    My recent post Teaser Tuesday #04

    J'aime

  2. ALors là, tu me donnes vraiment envie, je trouve la couverture sublime aussi !! je la rajoute dans ma wish list et je file voir si je peux le trouver à petit prix ! merci 😉

    J'aime

  3. Je l’ai reçu à Noël car, grande fan du jeu Morrowind, je me suis prise d’affection pour les elfes noirs. Enfin, je pense que les Dunmers de Morrowind n’ont rien à voir avec le peuple reclus de Salvatore mais heh, ils n’ont rien à voir non plus avec les elfes classiques (avec qui j’ai parfois un peu de mal… :< )
    J’ignorais que Les Royaumes Oubliés était un projet de plusieurs auteurs par contre ! J’espère que commencer par la Légende de Drizzt ne posera pas de problème niveau compréhension !

    Enfin, j’ai hâte de m’y mettre en tout cas.

    J'aime

    • Aucun soucis je te rassure parce que les autres auteurs écrivent dans le même monde mais avec des histoires totalement différentes et des personnages différents sans forcément de liens entre eux =)

      J'aime

Laisser un commentaire

