Night School, tome 1 – CJ Daugherty


nightschoolPoussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras …

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre tout attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser. Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète ” Night School “, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer …

avispink

Dans un premier temps, je tiens à remercier très très chaleureusement la Collection R de me faire confiance depuis maintenant 3 mois, et de m’avoir envoyé ce livre ! Car Night School est un coup de cœur, un livre vous tient en haleine sans savoir vraiment pourquoi ! Une petite merveille Night School est encore un bijou des Collection R ! et je pense qu’il est de loin mon favori pour l’instant !

Je n’avais pas voulu lire la quatrième de couverture pour ne pas me spoil, et ce livre est une véritable surprise pour moi. (Après avoir lu la 4eme en cours de route, je me suis aperçu qu’il ne donnait absolument aucune info ! vous serez surpris en lisant le livre !)

Comme dit précédemment, ce roman extrêmement prenant, les phases d’action, de « repos » et d’interrogation s’enchainent merveilleusement bien. CJ Daugherty trouve les mots qu’il faut pour donner de la profondeur à son univers et ses personnages mais aussi pour nous donner une ambiance lourde, pesante et angoissante.

Nous suivons ici les aventures d’Allie Sheridan, une adolescente comme les autres … du moins c’est ce qu’elle croit ! Après une autre arrestation ses parents décident de l’envoyer dans un pensionnat : Cimméria. École normale d’apparence, mais Allie va vite découvrir des choses étranges et surtout, s’apercevoir que tout le monde lui ment. A qui peut-elle donc faire confiance ?

J’ai adoré les personnages, il y en a certains que l’ont adore, d’autres que l’ont déteste et il y à ceux pour lesquels ont ne sais pas trop quoi penser … CJ Daugherty joue très bien avec nos croyances. Ce que l’ont lis n’est pas forcement la vérité ! Il faut se méfier. Et elle est également très douée pour donner de la profondeur à ses protagonistes, même ceux qui arrivent en second plan. Ils ont tous une histoire propre, un passé propre avant leur arrivée à Cimméria et c’était vraiment intéressant.

On se pose constamment des questions. Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? … Et CJ Daugherty nous mène à la baguette avec brio.

Le seul bémol étant l’intrigue qui est longue à se mettre en place, mais c’est un premier tome qui pose les bases d’un monde complexe et riche en rebondissements ! Intrigues, complots et histoires d’amour vont se mêler dans ce roman. Et puis, il y aura un total de 5 tomes et j’ai très très hâte de lire la suite ! Car ce roman, bien qu’ayant une intrigue un peu longue au début, vous scotche, vous happe et ne vous lâche plus ! Pendant près d’une semaine après avoir refermé le livre, je n’ai fait que rêver de Night School, à essayer de comprendre, de savoir et de m’imaginer ce que pourrait nous offrir CJ Daugherty pour la suite. Ce roman m’a laissé une véritable trace en mémoire ! Un véritable coup de cœur, voir même un coup de point !

J’ai juste envie de vous dire … FONCEZ !

cdc

Publicités

3 réflexions sur “Night School, tome 1 – CJ Daugherty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s