Irrésistible Alchimie – Simone Elkeles


irrésistible alchimieBrittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

avispink

Ma première expérience avec Simone Elkeles s’est faite avec Paradise qui fut un véritable coup de cœur pour moi. Autant vous dire que j’ai pleuré toutes les larmes de mon petit corps ! C’est donc avec un engouement certain que j’ai voulu continuer l’expérience avec Irrésistible Alchimie et là … ce fut une déception car au final, mon cœur ne s’est serré qu’aux dernières pages du roman.

Ici, nous faisons connaissance de Alejandro Fuentes alias Alex et de Brittany Ellis. Tout les sépare, Alex fait parti d’un gang mexicain : les latinos Blood et Brit fait partie d’une société très huppé et riche. Un duo improbable et une belle histoire d’amour.

Une belle histoire d’amour certes, mais pas assez intense à mon goût. Je m’attendais clairement à ressentir les même émotions que pour Paradise, ou au moins tout aussi fort. Petit rappel, avec Paradise je n’ai fait que pleurer du début à la fin … là pour le coup, ça n’a pas été le cas. Je n’ai pas trouvé de moments assez prenant ni assez triste pour provoquer une grande émotion. Peut-être aurais-je du lire ce livre avant Paradise, je l’aurais très certainement plus apprécié. Malgré tout, j’ai passé un excellent moment avec Irrésistible Alchimie ! Les personnages sont sympathiques, je me suis beaucoup attachée à Alex et Brit forcement. On se rend compte que nos deux protagonistes ne sont pas forcement ce qu’ils essaient de nous faire croire et Simone Elkeles nous dévoile peu à peu leur véritable personnalité tout au long du récit.

Les personnages secondaires sont également attachants, j’ai beaucoup aimé Isabel l’amie d’Alex ainsi que Paco que j’ai trouvé vraiment génial. Bref l’auteure sait créer des protagonistes ayant du sens et de la consistance et ça c’est agréable. La façon de présenter ses écrits contribue également à l’empathie. Elle alterne comme toujours entre deux points de vue : celui de Brit puis celui d’Alex. Nous pouvons ainsi comprendre les sentiments et les ressentis de chacun, nous sommes comme des petites souris qui savent tout de leurs personnages et je trouve ça vraiment pas mal.

Quant à la plume de l’auteur, il faut dire que Simone Elkeles sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions et les évènements dévastateurs.

En bref, malgré ma déception, il faut dire que Simone Elkeles a beaucoup de talent ! Ses livres sont comme des sucreries, parfois douces, parfois piquantes et je trouve que cette image lui correspond vraiment bien. Mais ne faites pas comme moi, terminez avec Paradise ! Car là … vous aurez besoin d’une boite de mouchoirs entière !

cdc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s