Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique – Illona Andrews


katedaniels1À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

avispink

La première édition de Kate Daniels ne m’attirai pas du tout à l’époque. Que ce soit la couverture ou le résumé je n’étais pas emballée. Mais grâce à de bonnes chroniques et surtout celle de ma très chère partenaire Pomme Book, je me suis laissé tenter. Et ce n’est pas une déception.

Illona Andrews nous sert ici un roman Bit-lit tendance Gothique. Je m’explique, c’est une saga sombre et austère. Atlanta est ravagée, des quartiers entiers sont vide et totalement en ruine. Technologie et magie se battent pour prendre le contrôle momentanément et des mages peu scrupuleux profitent des afflux magiques pour créer des abominations. Bref, un monde peuplé de créatures étranges parfois horribles. Petite particularité, l’auteure nous présente ici les vampires comme étant des êtres dénués d’intelligence et ne pensant qu’à assouvir leur faim. Il existe donc plusieurs espèces mais celles qui reviennent le plus dans ce premier tome sont les Nécromanciens et les Change formes.

Cette saga est bourrée d’action du début à la fin. On ne peut pas dire que l’ont s’ennui ! Point de romance à proprement parlé ici comme dans Chasseuse de la Nuit ou Anita Blake, j’avoue que sur le coup c’était étrange ! Tellement habitués à avoir des histoires d’amour à tout va, que lorsqu’il n’y en a pas ça ne nous semble pas normal ! ^^

De plus, Kate est une héroïne comme j’adore ! Une Anita en puissance et j’aime ça. Bien sur, vous allez me dire toutes les héroïnes de Bit-lit sont pareil ! Eh bien j’aurais tendance à vous répondre oui. D’ailleurs dans ce tome, Kate cache beaucoup de secrets et nous avons qu’une seule envie découvrir ce qu’ils renferment !

L’écriture de l’auteure est simple et fluide et c’est appréciable, elle arrive à nous expliquer des choses assez techniques avec beaucoup de facilité et il n’est donc pas difficile de rentrer dans son monde !

Globalement j’ai beaucoup aimé ce premier opus mais c’est loin d’être un coup de cœur. Le monde est intéressant, l’histoire également mais il m’a manqué un petit quelque chose d’indéfinissable pour qu’il devienne un coup de cœur. Mais je vais continuer la série avec un très grand plaisir !

note4

Publicités

11 réflexions sur “Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique – Illona Andrews

  1. Les tomes suivants sont de mieux en mieux!! Je trouvais justement bien une série où la romance c'est pas le centre de l'histoire…ET puis il y a Curran 🙂 Bonne lecture pour la suite!

    J'aime

  2. j'espere que la suite te plaira encore plus c'est une de mes séries préférées et je n'attends qu'une chose la sortie du spin Off sur Andrea. Je dirais aussi comme sabruhu, plus on avance dans la série mieux, enfin je suis fan lol.

    J'aime

  3. Tiens, j'appellerais plus ça post-apocalyptique que gothique à ta description. (Quand on me dit gothique je pense Pauline de Dumas ! mdr) Je crois que c'est parce que gothique chez Milady veut dire rapport étroit à la mort d'où la nécromancie… lol
    Encore une Atlanta ravagée où on trouve des nécromanciens tiens, tu devrais y penser pendant ta lecture de Devil City ^^ Mais celui-là, j'ai toujours autant envie de le lire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s