Rebecca Kean, tome 1 – Cassandra O’Donnell


rebeccakean1Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…

avispink

Voilà un bon moment que j’avais ce livre dans ma PAL, il est même allé faire un tour au Salon du Livre de Paris pour se faire dédicacer ! Mais avec les avis de mon entourage j’ai eu une très grosse envie de le lire. Et ce fût un coup de cœur énormissime ! A tel point que je n’avais jamais été aussi enthousiaste pour un livre.

Nous suivons ici une jeune femme de 27 ans, Rebecca Kean, maman d’une petite fille de 11 ans. Cela fait quelques mois qu’elle vit à Burlington, sa nouvelle résidence, mais sa tranquillité va être mise à rude épreuve. Les ennuis ne font alors que commencer et Rebecca est mêlée aux intrigues du Directum contre son gré. Elle va ainsi redevenir ce qu’elle était avant : une chasseuse.

Je tiens à saluer le travail de Cassandra O’Donnell pour l’univers qu’elle nous a créé, car je n’ai jamais vu un monde aussi bien fourni et développé que le sien. J’ai vraiment eu l’impression que la société dans laquelle évoluent ses personnages est bien réelle et que nous pourrions y vivre sans s’en rendre compte. Le fonctionnement politique des créatures « magiques » est vraiment très bien recherché et je n’ai pu m’empêcher de le comparer à d’autres œuvres de Bit-lit tel que Anita Blake ou Chasseuse de la nuit … et je n’ai rien trouvé de semblable. Dans les deux sagas citées, nous ne retrouvons pas une telle hiérarchie dans les différentes espèces. Déjà il n’y a pas autant d’espèces différentes ! Mais en plus, nous avons l’impression de n’avoir aucunes explications sur l’environnement. Alors que dans Rebecca Kean, c’est absolument tout l’inverse ! Cassandra O’Donnell nous explique très bien l’environnement de ses protagonistes. Les lois qui régissent les différentes populations, la guerre qui s’est déroulée durant des siècles … bref, j’ai été en totale immersion !

Autre point fort de la saga, ses personnages ! Tous fort et charismatiques, ils ont tous une certaine profondeur et ça, ça fait plaisir ! Chaque protagoniste a son histoire, ses états d’âme et un caractère différent. J’ai adoré bien sur Rebecca qui est juste formidable. Leonora sa fille également ainsi que Beth la Louve garou, la meilleure amie. Vient ensuite les beaux mâles ! Car, que serai une saga Bit-lit sans de la pure testostérone ? Et ici nous sommes servis, entre Mark et Raphael … hm ! Personnellement, ma préférence va à Raphael, le vampire dangereux, craint de tous car il a la réputation d’être un guerrier impitoyable …

J’en viens d’ailleurs à mon seul point noir au tableau : Les relations amoureuses qui se sont passées à la vitesse de la lumière. Je n’ai pas tellement adhéré au fait que l’auteur nous fait tomber deux des personnages amoureux en seulement deux pages et dès leur première rencontre. J’ai trouvé cela beaucoup trop rapide. Mais je suis passée outre ce point car comme dit précédemment, l’univers, les personnages et l’intrigue sont vraiment géniaux.

Venons-en à l’intrigue d’ailleurs. Je l’ai trouvé vraiment bien menée. J’ai été happée par l’enquête menée par Rebecca et par les intrigues politiques et personnelles de nos personnages. Cassandra O’Donnell fait beaucoup mystère du passé de ses personnages, seul quelques éléments filtrent et nous donnent envie d’en savoir diablement plus ! Je n’ai d’ailleurs qu’une seule envie, en connaître d’avantage sur le passé de Raphael et de Rebecca.

Pour conclure, je dirais que ce premier tome est un véritable coup de codeur comme j’en ai rarement eu ! Je lutte maintenant depuis plusieurs jours pour ne pas me jeter sur la suite … Mais j’ai hâte ! Très très hâte ! Cassandra O’Donnell a décidément énormément de talent ! Je vous conseil donc vivement Rebecca Kean  =D

cdc

infopink

Auteur : Cassandra O’Donnell
Editeur : J’ai lu
Prix : 12€50

5 réflexions sur “Rebecca Kean, tome 1 – Cassandra O’Donnell

  1. Je suis contente que tu es aimé. ^^ Pour moi aussi c'est un coup de coeur et je me suis jetter sur le tome 2 après avoir lu le tome 1 donc je comprends ton impatience. Pour ma part, j'attends de lire le tome 3 qui vient de sortir il y a un peu moins de trois semaines. ^^

    J'aime

  2. J’ai également beaucoup aimé ce livre mais je pense qu’il fait un peu figure d’introduction à la saga, du coup il ne fait qu’introduire les personnages, je n’ai pas encore lu le tome deux mais je pense qu’il doit être encore plus action que le tome premier.

    J'aime

Laisser un commentaire

