Chasseuse de la nuit, tome 2 – Jeaniene Frost


chasseuse_nuit_t2Cette chronique peux contenir des spoils. Attention.

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

avispink

Après un coup de coeur assuré pour le premier tome, j’avais très envie de découvrir la suite. Avec une petite appréhension car il arrive parfois que les suites de séries deviennent moins bien. Et bien, que nenni ! Ce second opus est bel et bien un coup de coeur.

Nous retrouvons Cat quelques années plus tard travaillant toujours pour le service gouvernemental spécial chargé de lutter contre les vampires. Ainsi que Bones le sublime vampire … hmm. Et ce fameux tome deux, tout le monde en a entendu parler … et bien oui … Chapitre 32 ça ne vous dit rien ?! Et autant vous dire que j’ai avalé les pages le plus vite possible pour voir ce qu’il en était de ce passage. Et je ne suis pas déçue !

Ma foi, je n’ai pas grand chose à dire sur ce second opus. L’action est bien présente et bien dosée, les personnages sont toujours aussi géniaux. Nous n’avons qu’une seule envie : Retrouver Bones le plus vite possible. Les scènes entre nos deux protagonistes sont toujours aussi addictives. Bref que demander de plus ?!

A si, ce tome est également signe de révélations et de rebondissements. Cat en apprend ici beaucoup sur ses origines, et le monde qui l’entoure. Nous en apprenons également plus sur Bones et le fonctionnement de la caste des vampires, qui est, très intéressante. J’ai beaucoup aimé l’imagination de Jeaniene Frost qui est vraiment débordante.

En bref, nous rentrons vraiment dans l’histoire de Cat et Bones, le premier tome étant vraiment destiné à la découverte du monde créé par Jeaniene Frost. Et je peux vous dire que ça devient vraiment génial ! j’ai très très hâte de lire la suite, ce sera donc un coup de coeur pour moi.

cdc

Une réflexion sur “Chasseuse de la nuit, tome 2 – Jeaniene Frost

  1. yeaaaaaaaaaaaaaaah

    il est génial ce tome, je l'ai aussi adoré, et Chapitre 32 quoi !! mouaah plein de rebondissements et de révélations. le prochain est un peu moins bon je trouve, mais il est tout aussi bien et là… je sens que tu vas bien rigoler ^^

    une superbe série et je suis contente qu'elle te plaise

    J'aime

Laisser un commentaire

