Instinct, tome 2 – Vincent VILLEMINOT


instinct-tome-2Il y a une métamorphose en chacun de nous… Institut de Lycanthropie dans les Alpes françaises. 8 mois se sont écoulés depuis la bataille que les membres de l’institut ont menée contre les chasseurs et le Taxidermiste. Tim est toujours hanté par son sentiment de culpabilité concernant la mort de son frère Benjamin ; et de nombreuses menaces planent encore sur l’Institut. La scission entre les idées du professeur Mc Intyre et celles de Paul s’est amplifiée. Tandis que des meurtres mystérieux sont perpétués parmi eux, les anthropes doivent choisir leur camp. Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont plonger dans la noirceur de la pulsion animale.

avispink

Après le coup de coeur du tome un, j’avais très très envie de continuer l’aventure avec Tim, Shariff et Flora ! Nous les retrouvons à l’Institut où des meurtres étranges se déroulent. L’enquête est menée. Et celle ci, va mener nos protagonistes à poursuivre les auteurs de ces meurtres … mais jusqu’où cela va les mener ?!

Encore une fois, Vincent Villeminot nous offre un récit … parfait selon moi ! Entre action et sentiment. Autant dire qu’il n’y a pas de place à l’ennui, nous sommes projetés dans l’action dès les premières pages, et tout s’enchaîne très vite. Ce deuxième tome se lit sans aucun effort, nous sommes happés par l’écriture de l’auteur. Si ces deux premiers tomes n’en faisaient qu’un … nous ne verrions aucune césure ! car c’est ça qui est magique, le tome deux est la suite pure et dure du premier tome. Nous reprenons certes, quelques mois après le premier mais nous sentons parfaitement les changements qui découlent des évènements du tome 1.

Concernant les personnages, ils ont grandi, mûri en seulement quelques mois. Les évènements précédents les ont changés en profondeur. Ce changement, vous pourrez le sentir très nettement. Tim a changé … plus traumatisé je pense qu’autre chose, mais au fond, il reste le même. Flora a également changé, mais sa « transformation » s’effectuera surtout dans ce tome deux  et je dois dire qu’elle m’a impressionné et surprise ! Enfin, j’ai trouvé que le changement le plus flagrant se faisait au niveau de Shariff mais Vincent Villeminot n’en a pas trop fait et nous retrouvons, au fond, le même Shariff que nous adorons tant !

Ce tome deux m’a énormément touché car il est très fort, non seulement en action, mais surtout en émotion ! Il sonne l’heure des retrouvailles et des rassemblements. Nos personnages se lient de plus en plus, leur petit groupe est soudé comme jamais même dans les pires épreuves et c’est une véritable leçon de vie que nous offre Vincent Villeminot.

Ce tome nous promet un dernier opus très riche ! et j’ai très hâte de le commencer ! Si vous n’avez toujours pas lu cette série, j’ai envie de vous dire … Mais qu’attendez-vous ?!

Je remercie les Editions Nathan pour ce roman, c’est grâce à Samia l’attachée de presse ! merci encore =)

cdc

4 réflexions sur “Instinct, tome 2 – Vincent VILLEMINOT

  1. Jolie chronique que je lis enfin maintenant que j’ai lu le 2ème tome. De mon côté, ce tome m’a moins emballé, je lui ai trouvé des défauts même si de nombreuses choses restent encore passionnantes.

    J'aime

Laisser un commentaire

