Paradise – Simone Elkeles


ParadiseUn accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C’est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper…

avispink

J’ai eu l’occasion de trouver ce livre en occasion en compagnie de Secret Forbidden World. Et comme elle venait de le recevoir en Anglais, nous avons décidé d’en faire une lecture commune … et comment dire … WAW ! Simone Elkeles m’a bouleversé !

L’auteur nous offre ici une histoire poignante … L’histoire de Caleb et Maggie. Caleb sort tout juste de prison pour avoir accidentellement renversé Maggie en voiture avec délit de fuite. Maggie se retrouve estropiée ne pouvant plus jamais marcher normalement, ni s’adonner à son sport favori : Le tennis. Autant dire que l’ambiance à Paradise est électrique.

Simone Elkeles a choisi d‘alterner les points de vue d’un chapitre à l’autre entre Caleb et Maggie et c’est une idée que j’ai trouvé géniale. Cette technique nous permet d’entrer plus en profondeur dans les sentiments et les ressentis des deux protagonistes. L’auteur fait en sorte que l’ont s’attache très fortement à ses personnages, son écriture est simple, belle et poignante.

Autant ne pas vous cacher que j’ai pleuré comme une madeleine tout au long de ma lecture ! Je n’avais jamais lu un livre aussi poignant, aussi triste par moment ou aussi … joyeux. L’auteure nous fait passé par toutes les émotions, c’est un travail sublime qu’elle nous offre là !

J’ai beaucoup de mal à écrire cette chronique, car j’ai trouvé ce roman tellement parfait que les mots me manquent …

Pour ce qui est des personnages, comme dit précédemment, nous sommes obligés de nous y attacher. Simone Elkeles nous offre des personnages profond, mutilés, tristes et que la vie n’a pas épargné et c’est  justement ça la force de son livre ! J’ai adoré Maggie et Caleb forcement, on prie pour que Maggie lui pardonne … et les entrevues entre ces deux là sont très émouvantes. Ensuite il y a Mme Raynolds ! Ahh c’est, je pense, mon personnage favori ! L’ange gardien … c’est une femme extraordinaire ! et je pense que nous rêvons tous d’une grand-mère ou d’une voisine comme elle !

En bref, ce roman m’a touché plus que tous ceux que j’ai pu lire. C’est une expérience superbe que j’ai pu partagé avec Lothfleur ! Et pour vous dire à quel point j’ai adoré … j’ai enchaîne sans pause avec Irrésistible Alchimie de la même auteure !

cdc

5 réflexions sur “Paradise – Simone Elkeles

  1. Ce roman me tentait, il me tente encore plus maintenant ! Dis, tu vas arrêté oui, de faire des chroniques coup de coeur ? Comment je vais faire moi maintenant, pour tout lire et tout me procurer ? XD

    J'aime

Laisser un commentaire

