Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire – Karen Marie Moning


fievrenoire«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe.

Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

avispink

Poussée par un groupe de groupies de Barrons, je me suis à mon tour lancée dans la lecture de ce roman. Une nouvelle série de commencée ! décidément, ça n’en finira plus ! Et je ne regrette absolument pas ! (ça aussi … deuxième fois que ça m’arrive !)

Ici nous évoluons en compagnie de Mac, jeune femme de 22 ans vivant dans le sud des Etats-unis, jusqu’au jour où sa vie va basculer suite à la mort de sa soeur Alina à Dublin en Irlande. Mac décide donc d’aller enquêter elle même sur les conditions de la mort d’Alina avec l’idée bien arrêtée de venger sa mort. Mais Mac va mettre les pieds dans une réalité à laquelle elle ne s’attendait pas … aussi dangereux que mortel. Le monde des Faes.

La dernière fois que j’ai lu un livre similaire sur les Fae etc, c’était avec Merry Gentry de Laurell K Hamilton. J’avais d’ailleurs beaucoup aimé. J’ai donc, malgré moi, fait un parallèle entre les deux saga. J’ai trouvé le roman de Karen Marie Moning beaucoup plus … trash dans les descriptions des Unseelies et ce n’est pas pour me déplaire ! La mythologie qui entoure Fièvre Noire est également particulière et au final, très différente de Merry Gentry et j’ai beaucoup apprécié !

Le monde que nous sert Karen Marie Moning est vraiment très complet ! j’y entrevois énormément de possibilités, beaucoup de potentiel. Mon imagination a pu très facilement s’imaginer les scènes et de monde particulier. Je vous préviens, en sortant de cette lecture, vous aurez forcement beaucoup de questions en tête ! pour ma part ça été le cas car KMM développe un vocabulaire propre à son monde et il est parfois difficile de tout appréhender dès le premier tome je pense. Mais vous allez vous régaler à la lecture de ce monde peuplé de monstres en tous genre je pense !

Pour ce qui est des personnages, nous n’en suivons réellement que deux. Mac et Barrons. Les autres personnages passent trop vite dans le récit pour que nous puissions nous y attacher ou comprendre réellement qui ils sont.

J’ai adoré le personnage de Barrons, comme beaucoup je pense ! =D Un mâle ultra sexy, mystérieux et qui vous attire à lui d’une façon inexplicable ! Mais qui est-il vraiment ? qu’est-il ?! voici les principales questions qui me trottent dans la tête ! Mac quant à elle m’a un peu énervée au début avec son déni de la situation tellement persistant que s’en devient … chiant il faut le dire ! mais au delà de ça, j’ai adoré son caractère, c’est une héroïne comme je les aimes ! Une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, tout en étant girly.

En bref, c’est un livre que j’ai adoré, dévoré, j’ai ultra envie de connaître la suite ! et de retrouver Barrons ! et surtout, trouver des réponses à mes questions ! Cependant, parce que j’ai trouvé que ce premier tome manquait un peu de punch (ce qui est normal, mise en place de l’histoire, acceptation de la situation par Mac etc) je n’en ferais pas un coup de coeur. Mais je fais confiance aux groupies cités précédemment qui m’ont affirmées que les tomes suivant étaient de mieux en mieux !

note5

4 réflexions sur “Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire – Karen Marie Moning

  1. Pour ma part je suis assez mitigée concernant cette lecture bien que j’ai passé un excellent moment je ne suis pas totalement séduite, il y a comme un truc qui manque peut être est-ce dans le tome deux mais je ne suis pas si sure. Dommage

    J'aime

Laisser un commentaire

