Time Riders – Alex Scarrow


timeriders1Ne jouez pas avec le temps…

Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l’Histoire.

avispink

Ces derniers temps, j’ai l’impression que le thème des voyages dans le temps est à la mode. J’ai récemment lu Rouge Rubis de Kerstin Gier qui nous présentait le voyage dans le temps, non pas comme une machine, mais comme un gène transmit entre génération d’une même famille.

Dans Time Riders, nous revenons à une notion plus classique : les machines à voyager dans le temps ! Des scientifiques ont commencés leurs recherches et c’est Waldstein (Je ne me trompe pas d’orthographe), un brillant scientifique qui a mis au point la toute première machine. Lorsqu’il l’a utilisé pour la première et dernière fois et qu’il est revenu à son époque, il a lancé une campagne Anti-voyage dans le temps car selon lui ils étaient extrêmement dangereux.

Suite à tout ce battage médiatique pour faire interdire les recherches dans ce domaine, une agence secrète a été créée. Elle n’a pas de nom ! mais elle recrute des personnes ayant des capacités jugées spéciales afin de protéger le monde de  modifications temporelles. Liam, Maddy et Sal vont en devenir les agents ! sous les ordres et conseils de Foster, un vieillard qui les a recrutés.

Autant dire que j’ai été totalement transportée par ce livre ! Je l’ai lu très rapidement et pour cause ! il est difficile de le lâcher. J’ai totalement adhéré au monde créé par Alex SCARROW, j’ai trouvé tous les éléments de ce livre probant, tout tenait la route. Beaucoup de questions ont fait leur apparition au fur et à mesure de la lecture. Le voyage dans le temps est une notion très scientifique et qui pousse à l’interrogation. L’auteur ne donne pas tous les éléments de réponse, du moins pour ce qui est de mes questions, mais qui sait ? dans un prochain tome ?! car si vous ne le savez pas, cette saga se compose de 9 tomes ! de quoi se poser encore beaucoup de questions.

Pour ce qui est des personnages, globalement je me suis beaucoup attaché à Liam O’Connor et son agent auxiliaire Bob. Deux personnages vraiment attachant qui doivent tout les deux apprendre du nouveau monde qui les entoure. Pour Sal et Maddy, je les aient beaucoup aimé aussi, mais comme nous les suivons moins dans ce tome ci mon attachement était moindre. Et enfin, Foster … ah ! un sacré  de bonhomme ! vous verrez =)

En bref, un superbe roman que j’ai adoré ! J’ai vraiment très hâte de lire la suite à paraître en Juin 2012 puis le tome 3 en Septembre 2012 !

Je remercie les Editions Nathan pour ce roman, c’est grâce à Samia l’attachée de presse que j’ai pu découvrir et aimer autant Time Riders ! merci encore =)

note5

infopink

Date de parution : 5 janvier 2012
Editeur : NATHAN
Nombre de pages : 428
Prix France : 15,50 €

Publicités

9 réflexions sur “Time Riders – Alex Scarrow

  1. I must apoogise in advance, my French is rubbish, so it's best I comment in English.

    Just a quick thank you for such a lovely review. I'm gladyou enjoyed it. FYI, the TimeRiders series is 9 books. In the UK the 5th book is already out. So there is plenty more to come.

    All the best

    Alex Scarrow (author of TimeRiders)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s