Hunger Games, tome 2 – Suzanne Collins


hungergamest2Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…
avispink
ATTENTION : Cet avis peut comporter des spoilers. 
Que dire mis à part … WOUA !! Ce tome est encore plus excellent que le premier !
Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre avec ce tome. J’avais du mal à voir comment Suzanne Collins pouvait faire mieux … et bien je me suis trompée ! elle a réussi !. Nous sommes pris dans un tourbillon d’émotions partagées entre haine, colère, tristesse, joie … Nous vivons avec les personnages !
J’aime toujours autant Katniss et son caractère de cochon par moment il faut le dire ! Elle est tellement forte, tellement gentille avec les autres, mais aussi tellement rebelle … comment ne pas l’aimer ? C’est une vraie joie de la retrouver de nouveau !
Par contre, je n’arrive toujours pas à aimer Peeta … c’est plus fort que moi, je préfère 100 fois Gale !. Peeta est à mon sens, trop « fleur bleue » avec ses sentiments à demi avoués … Malgré tout, lorsque Peeta et Katniss se retrouvent ensemble dans des moments de réconfort, je trouve ça attendrissant. Je n’ai qu’une seule envie c’est que Katniss tombe enfin dans les bras de Gale !.
Pour ce qui est de l’intrigue … Le Capitole, mécontent de l’épisode des baies  de Katniss dans l’arène, décide pour les jeux de l’Expiation, d’envoyer les anciens gagnants des jeux, dont Katniss et Peeta pour calmer une rébellion naissante dans les districts.
L’arène où ils sont envoyés est vraiment très spéciale ! Suzanne Collins a fait preuve d’une grande ingéniosité je trouve ! Dangereuse et imprévisible cette arène est de très loin la pire des jeux ! Katniss et ses alliés manque souvent de peu de mourir dans des pièges atroces inventés par le Capitole (Je pense notamment au nuage toxique).
Pendant ma lecture, j’ai eu les larmes aux yeux tellement j’étais prise dans les émotions de Katniss, Peeta et les autres. J’avais tellement envie qu’ils s’en sortent ! Hunger Games est vraiment LE livre de l’année en matière de Dystopie … j’en suis ultra fan, c’est vraiment mon coup de coeur ! Je n’ai jamais lu un livre aussi prenant.
De plus, la fin m’a totalement surprise et j’ai hâte de connaître la suite ! je suis presque déçue de ne pas avoir le tome 3 sous la main pour pouvoir enchaîner …
Si vous n’avez toujours pas commencé cette série, vous ratez quelque chose d’absolument génial ! Je pense que, même les réfractaires au genre dystopique peuvent aimer cette trilogie !
 cdc
Tome 1 – Tome 2 – Tome 3
Laisser un commentaire

