Farlander – Col Buchanan


farlanderAsh est un farlander, un « homme du lointain » venu d’une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d’assassins d’élite, les Rõshun, qui fournissent une protection fondée sur la vendetta: qui menacerait la vie de leurs clients deviendrait leur cible. Nul ne s’y risque, car nul n’échappe aux Rõshun.
Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu de prendre un apprenti qui lui succédera. Il choisi Nico, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis dis ans, dernière à résister à un empire d’une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nico n’a pas de meilleur choix que de suivre le vieil homme au monastère des Rõshun où il apprendra le meurtre, mais aussi l’amitié et l’amour…
Le jour où l’héritier de l’Empire égorge délibérément une jeune fille portant le sceau des Rõshun, l’ordre exige d’assassiner l’homme le mieux protégé du monde.
Les Rõshun échouent l’un après l’autre. Ash se propose, il n’a plus rien à perdre.
 avispink
Ash est un Rõshun, un ordre d’assassin d’élite vivant à l’écart du monde. Les gens viennent les voir afin d’être protégé grâce à des sceaux. Lorsque la personne ainsi protégée meurt, les Rõshun se lancent alors dans une vendetta contre son assassin. Nico lui, est un jeune homme qui essaye de survivre dans la ville de Bar-Khos assiégée depuis 10 ans par l’empire de Man. Pour survivre, il décide de voler, mais il tombe sur Ash … Ce dernier est malade et recherche un apprenti. L’intrépidité du garçon va faire de lui cet apprenti qu’Ash souhaite. Nico est ainsi entraîné à être un assassin … et est emmené par Ash dans une mission périlleuse … Ils doivent mener une vendetta contre Kirkus, fils de la Grande Prêtresse de Man …

Autant dire que c’est un livre génial ! Le récit commence très fort … en plein milieu d’une vendetta menée par Ash. Nous découvrons ainsi cet assassin, formidable et plein de force quoique affaibli par la maladie …
Viens ensuite le tour de découvrir Nico à Bar-Khos ainsi que la situation politique de la ville et du monde entier. Nous découvrons alors l’Empire de Man, fondé sur la base d’une religion avec des penchants extrêmes … C’est une religion vraiment étrange, qui souhaite dominer le monde entier.

L’auteur prend le temps de mettre en place son récit. Comprendre la situation politique de ce monde est très important pour la suite et il met un point d’honneur à le développer. Ce monde en question est difficile à remettre en place … un roman fantasy, où les personnages se battent de manière « classique » avec des épées, poignards etc. Cependant, ce monde est assez évolué puisque nous retrouvons fusils, canons, tram et autres vaisseaux volant comme des Zeplins. Un monde atypique donc qui m’a un peu déboussolé.

Passé cela, l’intrigue est bien menée, les personnages sont bien construit et ont de la profondeur, on s’y attache facilement. Je m’attendais cependant à plus d’action, mais je pense que ce premier tome est fait surtout pour placer le décors de la saga à venir, car l’action viens vers la fin et elle ne risque pas de se tarir !
Cette fin m’a surprise ! et elle nous laisse entrevoir beaucoup de péripéties à venir ! J’ai hâte de connaître la suite ! 

Pour résumer, je dirais que c’est un très bon livre ! Lancez vous sans hésitation dans sa lecture ! Je n’ai pas vu le temps passer et me suis même surprise de mon avancé dans le livre. Il se lit très bien et vite =)

« Ne juge pas un homme au chemin qu’il choisit. A moins d’avoir toi-même parcouru le même chemin de bout en bout, tu ne peux dire à autrui ce qui l’attend, ni ce qu’il laisse derrière lui. »

Farlander - Col Buchanan
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s