Les Royaumes Invisibles, tome 1 : La princesse maudite – Julie Kagawa


royaumesinvisiblest1Ethan a disparu. A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles.
avispink
Je pense être tombée amoureuse du monde des Fées … c’est officiel ! Ce livre m’a convaincu.

Ici, nous suivons les aventures de Meghan, jeune fille de 16 ans ayant une existance des plus ordinaires, une mère, un beau père et un petit frère, vivant dans une maison reculée. Jusqu’au jour ou, elle commence à voir des choses … elle a le sentiment que des faits étranges se produisent autour d’elle, jusqu’à ce que son frère disparaisse. Va s’en suivre une folle histoire au pays des fées !

Nous retrouvons ici, comme pour Wings, le roi Obéron et la reine Titania et toute l’histoire qui entoure le monde des fées, vraiment bien développée et expliquée. J’ai adoré en savoir plus sur le fonctionnement de ce monde, entre la cour Seelie et Unseelie, j’en ai maintenant une autre vision.

J’aurais juste un tout petit reproche concernant ce livre … c’est la rapidité à laquelle se passe le récit. J’ai eu le sentiment que tout allait trop vite … du moins à certains passages. Bon et j’en ai un deuxième aussi, j’ai trouvé les personnages vraiment sympathiques mais pas assez développés.

Malgré ces deux petits défauts, la narration est sublime ! J’ai eu des papillons devant les yeux du début à la fin. J’ai vécu avec les personnages, j’ai senti l’émerveillement et la peur de Meg face à ce nouveau monde. J’ai adoré Ash aussi ce mystérieux prince de la cour Unseelie … mais aussi et surtout Grimalkin, le chat que j’adore !

Ce livre est vraiment une petite merveille ! Je l’ai dévoré en seulement deux jours sans pouvoir m’arrêter. J’ai passé un excellent moment avec lui et j’ai plus que hâte de lire le tome 2 ! En fait, avant même la fin du tome 1, je suis allée l’acheter en urgence ! =)

Si vous ne l’avez toujours pas lu, allez vite le faire ! car c’est un moment magique que vous ratez !


Les Royaumes Invisibles, tome 1 : La princesse maudite - Julie Kagawa
Laisser un commentaire

