Le dernier jardin, tome 1 Ephémère – Lauren DeStefano


withert1Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L’humanité a cru voir son avenir assuré…jusqu’au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l’espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l’amour sincère de son mari et la confiance qui s’instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n’a qu’une idée en tête : s’enfuir de cet endroit.
 avispink
Grâce à Livr@ddict et beaucoup d’écho sur ce livre, je n’ai pas pu résister et l’ai donc acheté très rapidement !

Je tiens avant tout attirer vôtre attention sur la sublime couverture que nous offre ce livre ! Un véritable écrin pour une histoire prenante et haletante.

Lauren nous offre ici son tout premier roman … et quelle réussite ! Elle nous pousse à réfléchir et à se poser des questions sur nôtre société, sur l’éthique médicale mais aussi morale qu’induisent toutes ces expériences génétiques.

Pour vous resituer l’histoire, nous sommes aux Etats-Unis, la terre a été dévastée, seul subsiste cette nation, les autres étant englouties sous les eaux. Les scientifiques ont menés des expériences génétique afin d’avoir des enfants immunisés contre toutes les maladies. Mais elle ne s’est pas passée correctement et maintenant, les personnes n’ont qu’une durée de vie de 20 ans pour les filles et 25 ans pour les hommes. La société a donc développé le mariage polygame afin de préserver l’espèce, des jeunes filles sont donc régulièrement enlevées.


C’est l’histoire de Rhine, enlevée, elle se retrouve chez un riche époux avec deux autres « sœurs-épouses ». Elle ne cherche qu’une chose … s’enfuir.

Nous sommes donc pris dans un tourbillon d’émotions et de réflexions incroyable. Du moins, pour ma part, ce livre m’a fait réellement réfléchir sur des sujets tels que la modification génétique ou encore la polygamie. Et si cette situation pouvait arriver un jour ? Comment réagirions-nous ?

L’auteure a su mettre en avant les émotions de ses héroïnes. Nous nous prenons facilement d’affection pour Rhine et ses sœurs-épouses contrairement au patriarche qui continue ses expérimentations médicales dans son sous-sol sur les épouses de son fils, manipulateur et calculateur, il est vraiment le personnage antipathique du roman. 

J’ai tellement adoré ce livre, qu’au final je ne sais que dire … mis à part … Lisez le !

Le dernier jardin, tome 1 Ephémère - Lauren DeStefano
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s