Divergent, tome 1 – Veronica Roth


 divergent1Cinq destins. Un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

avispink
Quelques temps avant la sortie de Divergent, beaucoup de bruit a été fait. Je n’étais absolument pas convaincu, tout comme pour Hunger Games à l’époque, je n’ai donc pas voulu lire le synopsis et les avis des autres blogueurs, je savais juste que Divergent faisait un tabac.
Et puis, je jour de mon anniversaire, ayant de l’argent à dépenser je suis allée à ma librairie et je suis tombée nez à nez avec ce livre. Je n’ai pas hésité à l’acheté partant du fait que j’avais énormément d’appréhension aussi pour Hunger Games et qu’au final j’en avais fait un coup de coeur. Je suis donc repartie, Divergent dans les mains !
Je n’ai pas réussi à attendre pour le lire. Je l’ai commencé le lendemain et quelle surprise ! La première chose que je me suis dit … c’est à quel point les éditons Blast ont eu la bonne idée de faire un résumé sur la quatrième de couverture aussi court ! Grâce à ça, j’ai été surprise de nombreuses fois pendant ma lecture !
Sincèrement, je ne m’attendais pas à ça … je ne savais pas trop quoi trouver en le lisant et au final j’ai adoré ! j’ai lu le livre en quasiment une journée. J’ai été emportée dans l’histoire de Tris, qui est, au passage, un personnage que j’ai adoré. J’ai vécu avec ses émotions, je me suis sentie très proche d’elle ! Et ceci a été possible grâce à l’écriture simple, fluide et vraiment géniale de Veronica Roth. J’ai également adoré Quatre … tout livre a son lot de garçon irrésistible que l’ont est obligé d’adorer et bien ici c’est bien lui ! Fiu … que d’émotion ! mais pour ceux n’ayant pas encore lu Divergent, je n’en dirais pas plus ! à vous de le découvrir ! =D
Pour ce qui est de l’intrigue, comme je l’ai dit plus haut, j’ai été surprise ! Je savais qu’il y avait des factions et que Tris était divergente mais c’est tout … Je ne m’attendais donc pas à ce que l’initiation de Tris se passe ainsi chez les Audacieux. J’ai beaucoup aimé cette faction ! intrépide, survolté et complètement dingue. Durant ma lecture, je suis devenue une Audacieuse, j’ai été complètement prise dans ce monde singulier !

Je n’ai relevé aucun défaut à mon sens, j’ai juste adoré ! et j’en fais un coup de coeur ! Si vous n’avez toujours pas lu Divergent, si vous aimez la dystopie, n’hésitez pas ! lisez le !

note5

infopink
Edition : Fernand Nathan (Blast)
Auteur : Veronica Roth
Prix : 16€50
Nombre de pages : 444
Date de parution : 6 octobre 2011
Une réflexion sur “Divergent, tome 1 – Veronica Roth

Laisser un commentaire

