Chasseuse de la nuit, tome 1 – Jeaniene Frost


chasseuse_nuit_t1Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…
avispink
Chasseuse de la nuit était une série qui me faisait très peur. Après avoir lu d’une traite les Anita Blake j’avais peur de tomber sur une saga moins bonne … Après l’insistance de certaines personnes sur LivrAddict … comme … Sookie par exemple ! j’ai été contrainte de l’acheter !
Et que dire mis à part … MERCI !! Sans elles j’aurais vraiment raté quelque chose ! donc merci =). Maintenant, je peux moi aussi, crier « BONES » à tout va !
Dans cette saga, Jeaniene Frost nous fait faire connaissance avec Cat. Mi-humaine, mi-vampire, elle décide dès ses 16 ans de traquer les vampires et de les tuer. Elle écume donc les bars dans l’espoir d’en rencontrer pour les tuer. Sauf qu’un soir, ça ne se passe pas comme prévu. Elle tombe sur Bones, un vampire âgé de 250 ans. Il l’enlève Cat pour lui soutirer des informations. Au final, il lui proposera un marché : S’allier pour tuer les vampires.
C’est de cette alliance incongrue que commence l’histoire. Autant dire que les choses deviennent hot entre Cat et Bones et c’est ça qu’on adore ! Cat a un caractère bien trempé, une Anita Blake en devenir, et Bones est le vampire sexy et redoutable dont on rêve toutes. Il fait fantasmer et on ne peux qu’envier Cat ! (La chanceuse !). Et c’est tout naturellement que ces deux là vont devenir amants. Une belle histoire d’amour également en perspective !
Au delà des personnages ultra attachant, sexy et qu’on est obligé d’adorer, l’histoire est banale mais pas trop. Personnellement j’ai beaucoup aimé. Cat et Bones sont sur la piste des commanditaires d’un trafic de traite des blanches.  Ce sujet m’a touché, j’ai été emporté dans les émotions de Cat, qui est horrifiée par ces disparitions de jeunes filles.
J’ai aimé également la fin de ce premier tome, lorsque Cat est recrutée, malgré elle, par le gouvernement. J’ai hâte de lire la suite et de revoir Bones et Cat (Bon surtout Bones en fait).
Si vous n’avez toujours pas lu cette série, si vous avez peur comme moi, je peux vous dire que vous ne risquez rien ! Alors lancez vous les yeux fermés, il n’y a aucun problème ! ^^
Pour toutes ces raisons, j’en fait un coup de coeur ! =D
 cdc
3 réflexions sur “Chasseuse de la nuit, tome 1 – Jeaniene Frost

  1. Cette série est dans ma WL également, ta critique me pousse un peu plus à l'acheter immédiatement…

    J'aime beaucoup ta critique mais, si je peux me permettre, ce qu'il advient de Cat à la fin par rapport au gouvernement, j'aurai aimé le découvrir par moi-même :p

    Sinon pour le reste je savais plus ou moins de quoi il en retournait donc tu ne me dévoiles rien (à part que la série est géniale :p)

    J'aime

    • Il faut que tu le lise oui ! =)

      Pour ce qui est de la fin, effectivement je n'y avais pas pensé mais dans tous les cas rassure toi, savoir cet élément ne dérange en rien la lecture ! car en fait, ce n'est pas l'intrigue =).
      Mais je ferais plus attention la prochaine fois.
      Et surtout n'hésite pas à me dire si des choses clochent dans mes chroniques, je suis totalement ouverte à la critique ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

