A comme Association, tome 2 – Pierre Bottero


a-comme-association-2Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.croyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
avispink
Comme vous le savez très certainement si vous me suivez, j’avais adoré le tome 1 écrit par Erik l’Homme avec pour héro Jasper ! Et bien là … j’ai encore plus adoré !

Pierre Bottero (1 min de silence s’il-vous-plait !) … nous sert ici une héroîne que j’ai A-D-O-R-E ! J’ai eu l’occasion de parler de cette série avec d’autres blogueurs et la majorité s’accordent à dire qu’ils n’ont pas aimé le personnage de Ombe, tous ont préféré Jasper. Pour ma part, c’est totalement l’inverse ! j’ai adoré Ombe =)

Certes, Jasper est drôle, fait des jeux de mots pourri, est attendrissant et un peu gauche, mais Ombe a un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire, c’est une forte tête et ça, j’aime !

Pour ce qui est de l’intrigue de ce tome, elle reprend les même éléments que le tome 1, pas de grand changement si ce n’est un « couplage » entre le tome 1 et 2. Ainsi, lorsque Ombe appel Jasper dans le tome 1 en lui demandant des renseignements sur les élémentaires, ici nous retrouvons la même scène mais vécue par Ombe.

Ces deux premiers tomes sont bien sur, les tomes « découverte » j’ai hâte de lire la suite et continuer à rire et à vibrer avec les personnages =)


De petits livres qui se lisent merveilleusement bien ! j’en redemande encore et encore !

Je n’ai pas grand chose à dire pour ce second tome puisque l’histoire est sensiblement la même, sous différents points de vues, que la première, si ce n’est manifester mon coup de coeur pour Ombe !

Je réitère donc ce que j’avais dit la dernière fois … Lisez cette série !! Un très bon moment en perspective, reposant, plein d’humour et décalé ! N’hésitez plus =)
Laisser un commentaire

