A comme Association, tome 1 – Erik l’Homme


a-comme-association-1Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de L’Association.
L’organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L’Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. 
avispink
A comme Association, est le premier roman d’Erik l’Homme que je lis. Autant dire que j’ai adoré ! Sa façon d’écrire est simple, fluide, drôle. Elle est, à mon goût, parfaite ! Je trouve l’association d’Erik l’Homme et de Pierre Bottero vraiment superbe, et je tiens à faire un petit hommage, à avoir une petite pensée pour ce dernier qui nous a été arraché depuis plus d’un an …

Pour ce qui est de cette saga, pour ceux qui ne connaissent pas encore, ces deux auteurs ont voulu faire un projet commun, une histoire commune où chacun écrirait un tome sur deux. Erik est le premier à ouvrir le feu avec ce premier volume « La pâle lumière des ténèbres ».

Il nous fait découvrir cet univers où se mèlent les Paranormaux, les Normaux et les Anormaux, par le biais de Jasper, jeune homme de 15 ans, devant allier Lycée et missions pour l’Association. L’Association c’est quoi ? et bien c’est une organisation secrète que protège grâce aux Paranormaux (ceux ayant des pouvoirs), les Normaux (Vous et mois) des Anormaux (Toutes les créatures … trolls, vampires etc.) Ouf ! ça va on s’en sort !

Ces petits livres d’à peine 150 pages environs, sont sous forme d’enquêtes. Ils sont également placés sous le signe de l’humour ! et quel humour ! j’ai adoré ! tout le long de ma lecture, j’ai eu un sourire dessiné sur mes lèvres. J’ai même franchement rit à certaines occasions. Jasper est un personnage drôle, faisant des jeux de mot à n’en plus pouvoir rire, il est intelligent, toujours à s’auto-félicité ou au contraire à s’apitoyer sur ses capacités ou actions selon lui médiocres.

J’ai littéralement adoré la personnalité de Jasper et la façon qu’a l’auteur de nous la décrire et la mettre en scène. On passe un très très très bon moment avec ce livre ! et j’ai hâte de pouvoir lire la suite ! j’ai très envie de pouvoir comparer les écrits d’Erik l’Homme et de Pierre Bottero, voir leur manière à chacun de voir l’histoire, et l’Association.

Je conseil ce livre vraiment à tout le monde et d’urgence ! Si vous ne l’avez pas encore lu, vous passez à côté d’un super moment ! On regrettera cependant, que le récit soit si court car on en veux plus ! mais on le pardonne facilement =) !


A comme Association, tome 1 - Eric l'Homme
Une réflexion sur “A comme Association, tome 1 – Erik l’Homme

Laisser un commentaire

