Wings, tome 1 – Aprilynne Pike


Wingst1Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n’a jamais froid, et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c’est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse … dans son dos !
Laurel n’est pas humaines, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes … et deux natures.
avispink
Féerique est le maître mot pour décrire ce livre !

L’histoire est toute banale, elle m’a fait pensé à Twilight par certains côtés, notamment sur le fait que Laurel est divisée entre deux hommes … et elle ne sait pas qui choisir entre David et Tamani.  En parlant d’eux … j’ai beaucoup aimé Tamani, sont côté mystérieux, je l’ai de loin préféré à David, qui lui, est un garçon banal, aimant la science. 

Au delà de ça, Aprilynne Pike nous dévoile avec ses mots un monde vraiment superbe ! Tout au long de ma lecture, j’ai eu des étoiles dans les yeux face aux descriptions de l’auteure. Un monde magique et sublime voilà ce que vous trouverez dans ce livre !

C’est un livre qui se lit très vite, je l’ai lu en à peine deux jours (j’aurais d’ailleurs très bien pu le terminé en une seule journée), on est transporté dans un tourbillon de douceur et d’émerveillement !

L’auteure reprend les mythes arthuriens pour décrire l’histoire de son monde. J’ai trouvé ce mélange entre Arthur, Merlin et Obéron de Shakespeare pas mal trouvé et associé, j’ai hâte d’en savoir plus !

J’ai cependant trouvé il me semble quelques coquilles dans le livre … mais là il me faudrait l’avis de quelqu’un ! A plusieurs reprise, il est dit « Elfe » au lieu, je suppose de « Fée » pour décrire ces dernières … Alors est-ce normal ou pas ? je ne saurai le dire, quoi qu’il en soit ça a attiré mon attention.

En conclusion, c’est un livre magnifique ! La couverture est juste sublime, le récit l’est aussi … bref que demander de plus ? Je tiens à remercié Lothfleur pour cette découverte … et je terminerais par une chose qu’elle m’a dite à propos de Wings :



Laisser un commentaire

