Queen Betsy, tome 1 – MaryJanice Davidson


queenbetsyt1Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont les moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

avispink
Ça faisait plusieurs mois que j’avais terriblement envie de lire ce livre ! J’ai fini par craquer et l’ai acheté … Et je ne suis absolument pas déçue ! Ce livre m’a apporté tout ce que j’avais besoin à un moment précis de ma vie et je l’ai adoré !

En effet, ce livre est une petite merveille (à mon sens) niveau humour … l’histoire est décalée, Betsy est une héroïne totalement atypique ! Imaginez une fille superficiel qui ne pense qu’à elle et à la nouvelle collection de chaussure qui sort le mois prochain et qui devient vampire par inadvertance et qui plus est, une reine soit disant annoncée par une prophétie !

Ce roman frise parfois le ridicule, Betsy a un caractère que j’adore ! On ne peux pas s’empêcher de s’attacher à elle =). Grâce à cet auteure, j’ai passé une excellente semaine. Ce livre était pile poil ce qui me fallait en des temps difficiles où l’ont a pas envie de lire quelque chose de dur sur lequel ont doit se concentrer … 

Pour ce qui est des autres personnages, j’ai littéralement fondue pour Sinclair ! … qu’il est charmant et mon dieu ! sexy. J’ai eu envie de frapper Betsy à certains moment … mais pourquoi le repousse t-elle ?! alala
J’ai beaucoup aimé aussi la sensibilité de Tina, un personnage vraiment agréable que l’ont a envie de prendre sous son aile.

Il y a cependant quelques points flou dans la narration que l’ont aimerais bien voir s’éclaircir un peu, comme la transformation de Betsy qui intervient on ne sais trop comment au final.

Mais globalement, c’est un trop bon livre ! Je pense fortement qu’il va atterrir dans mes coup de coeur !
Vous l’aurez compris, j’ai hâte de retrouver Betsy et son tempérament électrique ^^ !
cdc
Laisser un commentaire

