L’oiseau des Ténèbres – Michael Connelly


oiseautenebreTout ce qu’Hollywood compte de stars vibre au procès David Storey, un producteur que l’inspecteur Harry Bosch s’est juré de confondre à la barre, lorsque Terry McCaleb, le héros de Créance de sang, reçoit la visite de l’inspectrice Jaye Winston qui n’arrive toujours pas à élucider l’assassinat d’un petit malfrat, Edward Gunn.
McCaleb jette un coup d’?il au dossier et reste pétrifié par ce qu’il découvre : les mains dans le dos et la tête dans un seau, Gunn s’est étranglé lui-même en resserrant le n?ud coulant relié à ses pieds. Plus étrange encore, sur son bâillon le tueur a écrit  » prends garde, prends garde, Dieu voit « . Où le meurtrier voulait-il mener la police avec ces mots ? Telle est l’énigme que doit résoudre McCaleb s’il ne veut pas céder à l’évidence : l’assassin de Gunn est un flic passé de l’autre côté – celui des ténèbres.

avispink
Je tiens tout d’abord à remercié Le Livre de Poche et Livraddict pour ce partenariat ! Qui a été une très bonne découverte !
Alors, comme vous le savez très certainement, je ne suis absolument pas Thriller, Policier … c’est un genre que je n’aime pas trop, mon domaine de prédilection étant la Fantasy. Et bien, tout comme avec Non Stop, j’ai beaucoup aimé cette lecture !
Michael Connelly est apparemment assez connu dans le domaine du Polar, personnellement je ne le connais pas, c’est mon premier livre de lui et je pense en relire !
Pour ce que j’ai pu lire par ci et par là, ce livre serai un « cross-over », Michael Connelly se fait rencontré deux de ses personnages dans L’Oiseau des Ténèbres : McCaleb et Bosh. Il comporte donc des références à d’autre livres notamment concernant la maladie de McCaleb. N’ayant lu aucun autre de ses livres, j’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire.
Malgré tout, le récit est beaucoup plus mature, Michael Connelly nous transporte dans un univers sombre, rempli de détails. Une enquête haletante, captivante, l’auteur a une manière bien à lui de mener son histoire et j’ai beaucoup aimé !
L’intrigue est vraiment bien menée ! Les personnages sont vraiment très riches, ont une psychologie bien fouillée et aboutie … ils ont une vraie histoire ! J’ai vraiment eu l’impression durant ma lecture, de non pas lire un livre … mais de regarder un épisode de Mentaliste, Les Expert ou d’autres séries dans le même genre.
En bref, vous l’aurez compris, Michael Connelly m’a convaincu avec ce roman ! que j’ai beaucoup apprécié ! Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, empressez vous de le lire !.
 note3
Laisser un commentaire

