L’Assassin Royal, Première partie – Robin Hobb


L’assassin Royal
Première partie (T1 à 6)
Assassin-Rotal-par-Vincent-Madras

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s’appelle t’il Vérité et leur demi-frère, né d’un second lit, Royal.
Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu’avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s’assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l’Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..
avispink
Ca fait maintenant 3 ans que j’ai découvert l’Assassin Royal de Robin Hobb. J’ai lu du Hobb pendant presque 1 an non stop … plus aucune place dans ma vie pour d’autres livres tellement j’en suis fan !

J’ai donc lu d’une traite l’Assassin Royal ! c’est une série absolument fantastique ! J’ai souhaité suivre l’auteur dans son récit, c’est-à-dire, Robin Hobb à d’abord écrit les 6 premiers tomes de l’Assassin Royal, pour ensuite écrire les Aventuriers de la mer en 9 tomes, pour ensuite réécrire sur l’AR avec les 7 derniers tomes qui constituent la seconde partie.

Pourquoi ? et bien, après les 6 premiers tomes de l’AR, Hobb n’avait pas prévu d’écrire de suite. C’est en écrivant LADLM, qu’elle a imaginé la suite de l’AR, les deux histoires y sont donc entremêlées.

Dire que je suis fan de cette série serai un faible mot … Robin Hobb a une façon d’écrire absolument merveilleuse ! ses récits sont comme des films devant nos yeux. Bon certes, du Hobb c’est long parfois … beaucoup de descriptions mais tellement génial !

J’ai rit avec l’Assassin Royal … j’ai pleurer aussi (Notamment pour le compagnon de Fitz dans les premiers tomes …) … j’ai angoissé aussi … bref c’est LA série FF par excellence pour ma part !

Les personnages sont tellement riches et bien construit, idem pour le monde dans lequel nous projette Robin Hobb. 

Bref peu de mots suffisent pour décrire mon amour pour tout les livres de Robin Hobb qui est sans conteste mon auteure favorite !
Je vous invite pour plus d’information, à visiter le site Les rivages maudits, site de fan reprenant tout le monde de l’Assassin Royal ! un site très riche et vraiment génial !



L'Assassin Royal, Première partie - Robin Hobb
Laisser un commentaire

