Masques – Patricia Briggs


masquesAralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d’une noble naissance pour une vie d’espionnage et d’aventures. Elle a croisé Loup au cours d’une mission et tous deux sont devenus d’inséparables amis, car elle sait qu’il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs.
Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.
  avispink
Deuxième livre que je lis de Patricia Briggs, après Alpha et Oméga l’origine, ici on se retrouve dans un univers fantasy et non plus urban. Alors que dire … j’apprécie de plus en plus cet auteure ! Je trouve son écriture simple, fluide … Ici, Masques est son premier roman en réalité. Édité il y à de cela des années, les éditions Milady ont décidé de réédité ce tome !

Ici, nous sommes en compagnie d’Aralorn, jeune changeforme qui, de surcroît, est une espionne mercenaire. Toujours accompagnée d’un Loup, fidèle compagnon bien qu’énigmatique … elle part en mission sans vraiment connaître son but … mais il n’a pas tardé à faire son apparition ! Aralorn se retrouve donc mêlée à des histoires de magies, de politiques et de descendance …

Voilà c’est en tout cas, ce que moi j’en ai retiré. Mon avis ? j’ai adoré !! Premier roman d’une grande romancière, il y a donc quelques maladresses, des passages pas assez décrits à mon goût, mais quoi qu’il en soit, Patricia Briggs nous offre un monde très riche et développé ! Un petit bijoux à mes yeux !

J’attends la suite de ce livre avec impatience, j’ai lu ce premier en seulement 1 journée et demie ! pour vous dire à quel point ont est happé dans l’histoire !. Les personnages sont vraiment attachant, notamment Loup pour ma part, que j’adore. Bref, je vous recommande se livre !
note5
avispink
Edition : Milady
Auteur : Patricia Briggs
Nombre de pages : 478
Prix : 7€
Laisser un commentaire

