La quête d’Ewilan, l’intégrale – Pierre Bottero


queteewilanQuand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

avispink
Dans un premier temps, je dois vous dire que j’ai l’édition intégrale des Quêtes d’Ewilan. Je ne pourrais commencer cette critique sans en parler, car ce livre est vraiment sublime !. Il contient un texte inédit de BOTTERO « Avant … » qui raconte le moment de l’adoption de Camille (Alias Ewilan) et ses ressentits. Un texte poignant où l’ont sent la peur et l’inconpréhension de la jeune fille. 

Ce livre contient également à la fin des « bonus » tels que le Making-off, des scènes coupées, deux interviews (Une de Duom Nil Erg et une autre de Ellana Caldin, personnages du roman) et enfin des explications de l’auteur sur la création d’une histoire, des personnages et la difficulté pour un auteur et une maison d’édition de baptiser un livre. Cette partie était vraiment très intéressante et nous pouvons voir à quel point écrire n’est pas facile !.

Passons maintenant à l’histoire en elle même … j’ai hésité pendant presque 2 ans à lire cette trilogie. Après une grande déception avec Eragon de Christopher Paolini, je m’étais juré de ne plus ouvrir un roman jeunesse de ma vie !. Pourtant, poussée par 3 membres de ma famille l’ayant lu (Mon oncle, ma tante et ma grand-mère, un public adulte donc), je me suis laissée tenté. Et je n’ai pas été déçue !

J’ai été aspirée dans l’histoire dès les premières lignes. L’écriture de BOTTERO est vraiment simple, fluide … la lecture coule de source ! L’univers qu’il créé est vraiment envoûtant et passionnant. Je regrette cependant les descriptions trop légères mais peut-être ai-je trop lu de Robin Hobb ! Bref, passé cela, les chapitres sont court (pas plus de 5 ou 6 pages par chapitres.) ce qui permet d’avoir une impression d’avancement dans l’histoire et de pouvoir faire des pauses régulières (ce qui est important pour moi …).

Les personnages sont bien aboutit et deviennent très attachant au fil de la lecture ! J’ai vraiment adoré le personnage d‘Edwin, maître d’arme de l’empire et d’Ellana, la Marchombre, des caractères fort et bien trempés, tout ce que j’aime ! J’ai d’ailleurs hâte de pouvoir lire la trilogie consacrée à Ellana !.
Les protagonistes deviennent tellement attachant qu’il m’est arrivé à plusieurs reprises de sentir mon coeur se serrer lorsque l’un d’entre était blessé ou autre … Ceci ne m’arrive généralement pas souvent ! c’est pour vous dire à quel point ont est happé par l’histoire !
Seul bémol et je finirais par cela, c’est le sentiment d’inachevé que m’a laissé le tome 2 lorsque Ewilan sauve l’empire … L’action se déroule en seulement une page, sans vraiment d’action et c’est la seule chose qui m’a déçue. Mis à part cela, ce livre est une fabuleuse découverte ! j’en suis absolument fan et j’attends de pouvoir lire la suite avec grande impatience !!
note4
infopink
Edition : RAGEOT
Auteur : BOTTERO Pierre
Nombre de page : ~800
Prix : 25 €  
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s